7 types de codétenus qu’on a tous déjà eus

C’est tellement ça !

Celui qui veut vous enrôler dans son gang

Que vous ayez pris pour un an ou quinze, vous l’avez forcément croisé.
Le type ne vous lâchera pas tant que vous n’avez pas rejoint son gang de Latinos ou de Néo-Nazis. Et que je te menace si tu choisis pas rapidement, et que je te force à planter un cutter dans la carotide d’une minorité adverse, et que je t’imprime une croix-gammée sur le cul pour signifier ton appartenance à mon idéologie… Impossible d’avoir la paix !

…..

Celui qui veut A TOUT PRIX vous enculer

Vous voyez de qui je parle ? A peine rentré dans les douches que le mec passe son temps à vous faire des réflexions salaces : “eh fais pas tomber la savonnette !” “tu sais que je ferais bien le cul espèce de salope” “tiens accroche toi à ma poche” “tenez-le les gars, on va lui faire sa fête”
Bonjour le lourdaud !

…..

Celui qui passe son temps à vous parler de ce qu’il fera dehors

Si vous êtes passés par la Santé, vous le connaissez forcément. Alors que le type a pris pour 20 piges, il vous parle de la vie qui l’attend dehors comme s’il sortait demain :  “je vais vite me refaire tu vas voir”  “aussitôt que je sors je me serre une belle black bien roulée, ce sera pas triste” “regarde c’est une photo de ma meuf : on se marie quand je sors dans 10 piges, 5 si je me tiens à carreaux !”




Parfois on a juste envie de lui dire : “mec fais ton temps et lâche moi !”

…..

Celui qui veut s’évader 

Grand classique. Ce gars tout le monde sait qu’il veut s’échapper depuis qu’il est arrivé. Normal il en parle à tout bout de champ : en cellule, dans la cour, au parloir et même pendant les travaux forcés… Même les gardiens sont au courant !
En même temps c’est toujours avec lui qu’on finit par prendre la clé des champs quand l’occasion se présente ! La base !

…..

Celui qui veut TOUT LE TEMPS se battre

Vous vous souvenez de lui ? Parfois c’est à se demander si le mec n’est pas né ici ! Pour lui toutes les occasions de se taper sont bonnes : un regard de travers à la cantine, une bousculade dans la cour, une émeute (qu’il a le plus souvent déclenchée) ou tout simplement parce que vous avez le malheur de partager la même cellule que lui. Dans ce cas là, bonjour les coups de chaussettes remplies de savons quand les gardiens ont le dos tourné  !



Sortez moi de là !

…..

Celui qui est persuadé d’avoir infiltré votre crew

On le connaît tous ! Le type est persuadé d’être parfaitement infiltré dans votre gang… Alors qu’on sait tous qu’il travaille pour la Brigade des Stups depuis 5 ans ! Il prend même le café avec les matons.

Mais bon ça personne n’a le courage de lui dire, manquerait plus qu’il se fasse virer par votre faute !

…..

........................................

T'aimes bien Golden Moustache et tu apprécies de rester informé ? Découvre Golden News. Ça va te faire tout drôle.

Commentaires ()