[TUTO] Comment ne jamais rien payer ? 5 astuces infaillibles

C’est super pénible quand il faut payer pour tout dans la vie. Surtout quand on partage l’addition par le nombre d’invités alors qu’on a pris le truc le moins cher du menu exprès pour économiser. Voici une ribambelle d’astuces pour ne plus rien payer du tout.

Se nourrir uniquement quand c’est gratuit

shutterstock_414153787

Cette solution économique va révolutionner votre façon de consommer. Les solutions sont multiples. Passez chez vos amis à l’heure du dîner et attendez qu’on vous propose un petit truc à grignoter. C’est souvent synonyme d’un vrai dîner. Multipliez les vernissages où l’alcool et les quiches sont gratuites pour bien vous remplir la panse. Vous pouvez aussi vous rendre dans un Buffalo Grill pour déguster une délicieuse salade d’accueil offerte et repartir avant l’arrivée des plats. Cela ne constitue pas un vol à proprement parlé, et cette sauce blanche, quelle délice.

Voler du PQ dès que possible

shutterstock_679377910

Il n’y a pas de petites économies. Rendez-vous dans la mairie de votre ville et volez le PQ des latrines, c’est toujours ça de pris ! Et après tout ce sont vos impôts qui ont contribué à cet achat. Qui a déjà chié à la mairie ? Personne. Cette astuce s’applique aussi dans les bars, restaurants, musées (gratuits) ou chez des particuliers.

Se plaindre de sa condition financière à l’apéritif

shutterstock_71965711

Comment ne pas lui payer un coup quand on voit Patrick dans cet état ?

Quand vous allez boire un verre avec quelqu’un, ne lésinez pas sur votre piètre condition de prolétaire sous-payé et harcelé par le patronat. Dites à vos amis que vous avez du mal à joindre les deux bouts en laissant des silences gênants puis relancez avec des “et toi ça va ?”. Vos amis seront assez gênés pour vous proposer spontanément de régler l’addition et vous remonter le moral. Si vous trouvez cette solution perfide et bien j’ai une alternative à vous proposer dans le paragraphe suivant.

Jouer la carte du “tu paies celui-là , je paierai le prochain coup”

shutterstock_390073903

Hyper convivial et festif, le coup du “je paierai le prochain” a fait ses preuves. Il vous permet de ne pas payer sur le moment et de flatter votre interlocuteur qui pensera qu’il est tellement intéressant que la soirée se poursuivra sur plusieurs verres. Pour que ça passe inaperçu, il suffit d’inviter d’autres amis à vous rejoindre et de répéter l’opération avec chacun d’eux. Une fois que vous avez fait le tour, partez. Tout le monde sera assez soûl pour ne pas s’en rendre compte.

Devenir concouriste

shutterstock_273093869

Il s’agit de participer à tous les concours possibles sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas être trop fier pour réaliser cette astuce. En effet, vous serez amené à publier tout un tas de merde sur vos réseaux sociaux comme reposter une photo de valise en précisant la couleur qui vous fait le plus envie ainsi que votre plus beau souvenir de vacances… Mais le jeu en vaut la chandelle car en jouant tout le temps, vous gagnerez forcément tout un tas de merdouilles gratuites qui combleront peut-être votre désir de consommateur.

Voilà avec toutes ses astuces je pense que vous allez récupérer votre mise pour toutes les fois où vous avez payé pour les risottos aux truffes de vos potes quand vous mangiez une salade niçoise pas terrible.

Commentaires ()