Ce qui m’a toujours dérangé avec The Big Bang Theory

The Big Bang Theory est l’une des séries les plus populaires du monde. Ça se mesure aussi bien à l’audience qu’au montant des salaires des principaux acteurs qui dépassent allègrement les 8 chiffres.

Mais autant le fait que ça soit populaire et qu’ils soient ultra bien payé ne me dérange aucunement, autant y’a plusieurs points qui m’ont toujours dérangé avec TBBT et je compte bien régler mes comptes ici.

Leur ascenseur à la con

Ça fait plus de 10 ans qu’ils vivent dans leur immeuble flingué de Pasadena et l’ascenseur n’est toujours pas réparé. Doit y avoir des cadavres à l’intérieur qui attendent encore d’être secourus tellement ça fait longtemps que le merdier est en panne. Alors soit y’a pas de service de dépannage aux USA, soit ils ont le pire syndic de copropriété de l’histoire. Elles doivent être sympa les AG d’ailleurs avec Sheldon.

elevator

Qu’est-ce qui est plus flingué ? Leur relation ou l’ascenseur ?

…..

Est-ce que c’est vraiment des génies ?

Oui parce que bon… revenons à ce con d’ascenseur. J’ai pas parlé du fait qu’avec leurs supposées connaissances, notre petite bande de potes est surement capable de fabriquer une sonde qui peut graviter autour de Pluton mais qu’ils sont pas foutus de réparer eux-même ce putain d’ascenseur. On se fout de notre gueule. S’ils étaient aussi géniaux que ça, comment ils se retrouveraient dans des situations à la mord-moi le nœud où tout le monde finit par se foutre de leur tronche ? Non, ils sont surement arrivés là par hasard. C’est des bons gros blaireaux, voilà mon avis.

hawking

Regardez Stephen Hawking, il a pas l’air ultra convaincu non plus…

…..

Les loyers n’ont aucun sens

Posons les bases de l’équation. Deux scientifiques reconnus dans leur domaine et professeurs en université vivent en coloc’ dans un appartement similaire à celui d’une serveuse fauchée qui vient du Nebraska ? Y’a une couille. Soit Leonard et Sheldon sont les plus gros crevards de l’univers et ont pris un appart’ pas cher, soit Penny est beaucoup plus riche qu’elle ne veut bien le dire, soit leurs proprios respectifs sont complètement stupides. Dans les trois cas, ça me chiffonne. Ça tient pas droit, c’est bancal.

appart

Ok, l’appart des mecs est un poil plus grand mais ça fait combien en Loi Carrez ? Et quel est le prix en net vendeur ? J’attends l’avis de Stephane Plaza.

…..

C’est surement des gros squatteurs

Oui, en fait quand on y repense bien, tout se recoupe. Pas de loyer, personne pour réparer l’ascenseur vu qu’il est abandonné et puis les voisins ont dû tous se barrer après une seule assemblée de copropriété avec ce gros chieur de Sheldon. Ce qui expliquerait que nos « héros » ne croisent jamais personne d’autres que leurs potes dans ce foutu immeuble d’ailleurs. C’est une zone inhabitée de Pasadena leur quartier. Surement pour ça que Penny vient s’y réfugier alors qu’elle n’a pas un rond. C’était ça ou finir addict au crystal meth dans la rue.

barbes

De sacrés hippies ouai…

…..

Les petites notes de Chuck Lorre à la fin de chaque épisode

C’est pas propre à TBBT vu qu’il le fait dans toutes ses séries mais j’aimerais qu’on se pose un peu pour parler des notes de Chuck Lorre en fin d’épisode, après le générique. Le mec se prend un petit espace pour y foutre tout et n’importe quoi, ce qui lui passe par la tête. Le gars les compile même sur un site internet au cas où ça nous intéresserait au point d’aller tout relire. Parfois même il n’a juste rien à dire comme dans la note #399 dans TBBT. Merci Chuck de nous partager ton journal si peu intéressant, vraiment ça aurait été dommage de passer à côté de ton melon. Au pire, ouvre un blog frérot.

lorre

C’était vraiment très intéressant.

…..

Les rires enregistrés (ou pas)

On est en 2017 les gars, c’est devenu difficilement supportable d’avoir des rires qui nous soulignent le moment où une vanne était censée être drôle. D’ailleurs, la production nous explique que c’est souvent de vrais rires parce que la série est filmée en public. Je les soupçonne donc de diffuser un gaz hilarant tellement les rires sont forcés, on dirait l’émission de Canteloup sur TF1. D’ailleurs lui aussi il a besoin de dire qui il imite pour qu’on comprenne, comme quoi, y’a un truc.

sheldon

Rires 100% naturels

…..

C’est une série vachement déprimante dans le fond

Pour rester sur les rires, l’expérience la plus gênante qu’on peut faire sur TBBT c’est de regarder un épisode sans les rires. Je vous invite à le faire, y’a plusieurs videos sur ce principe sur internet (un formidable outil). Assez bizarrement, ça devient déprimant et socialement gênant, voire inquiétant. On se rend compte que tous les personnages ont un gros problème mental et on se retrouve à voir les remarques blessantes d’un sociopathe coincé dans l’enfance qui maltraite son colocataire complexé qui règle son complexe d’œdipe en sortant avec une alcoolique dépressive et dont les potes sont un étranger agoraphobe et un obsédé sexuel compulsif avec qui ils se retrouvent souvent dans la boutique de BD d’un vendeur aux penchants suicidaires. Je sais pas vous, mais je trouve ça vachement moins fun d’un coup… quoi que.

help

…..

Tout ça m’amène d’ailleurs à me concentrer sur un de ces personnages : Rajesh Koothrappali (Raj pour les intimes).

Raj – Partie 1 – Son accent

Ola ola ola, on se détend, Raj ne me dérange pas parce qu’il est étranger et qu’il a un accent. Non, ce qui est chelou c’est qu’il n’a justement plus aucun accent en VF alors que c’est une part entière du personnage à la base. C’est comme si on refaisait Rambo mais avec la voix de la Binocle des Razmokets ou un film de Bruce Willis sans le mec qui fait la voix française de Bruce Willis et accessoirement les programmes de l’après-midi sur TF1 où des gens jugent les hôtels ou les mariages d’autres candidats… c’est très chelou ça aussi tiens.

hug

Du coup, personne le respecte. Normalus.

…..

Raj – Partie 2 – Ses meufs

The Big Bang Theory c’est facile. Leonard est avec Penny, Sheldon avec Amy, Howard avec Bernadette et Raj’ avec… meeeeh… bah avec n’importe qui en fait. A un moment donné il a même été en couple avec un chien et amoureux de Siri si on regarde le scenario de loin. Bon faut dire que le running gag de base c’est qu’il pouvait pas physiquement parler à une gonzesse au départ. C’est marrant pendant quelques saisons mais on fait assez vite le tour quand même. Au final il est « guéri » par le traumatisme de sa rupture. Lourd… Y’a bien eu la rouquine un peu barjot vite fait aussi mais même ça on s’en branlait. Dans le fond, si ça se trouve, il ne veut que Wolowitz et même ça c’est devenu impossible. Le mec n’a pas le droit au bonheur, Terrible…

raj

Jurez il fait pas de la peine là ?

…..

Raj – Partie 3 – Sa sœur

Je sais pas par où commencer avec Priya. Elle vient pour rendre visite à son grand frère et elle finit par se taper son pote. Où est le respect (mdrrrr) ? Le mec n’a rien demandé et il se fait taper sa sœur par son soi-disant pote, c’est fort de café. Quel genre de pote te fait ça ? Pour finir par la tromper comme un sagouin dans la foulée et se retaper tout ce qui bouge avec comme objectif final la voisine. Ah oui, voilà un truc qui me dérange. Un mec comme Leonard ne niquerait jamais autant en vrai. Réalisme zéro. 

leonard

Sex machine

…..

Raj – Partie 4 – Sa nuit avec Penny

Je sais pas ce que le personnage de Raj’ a fait de mal, mais c’est fou comment il se fait pas respecter. Et je parle même pas des fois où les autres l’abandonnent seul dans le salon avec des jeux videos en oubliant totalement son existence. Donc là, il peut « se venger » de Leonard en se tapant Penny dans des circonstances douteuses puisqu’ils sont bourrés tous les deux. Mais est-ce que Raj va enfin pouvoir se vanter de quelque chose ? Et bah non, ils finiront au lit ensemble mais il va éjaculer de manière prématurée et s’endormir et c’est gênant pour tout le monde. Même pour moi en l’écrivant…

splouch

Et ils ont dormi dans les draps où il a… bref…

…..

Commentaires ()