La SPA s’indigne contre les millions de Nintendogs abandonnés et morts de faim

La SPA, Société Protectrice des Animaux, a signé un communiqué de presse cinglant ce mardi, concernant la mort de plusieurs millions d’animaux dont personne ne parle, et faisant culpabiliser des millions de joueurs à travers le monde.

nintendogs

La porte-parole de la SPA, Mireille Bouton, y déclare :

“Plus personne ne se souvient de Nintendogs. Excusez-moi, mais feriez-vous pareil avec votre enfant ? Ce n’est pas un jeu.”

Le jeu sorti en 2005 sur la console Nintendo DS a été adopté par plus de 13 millions de joueurs. En faisant un rapide calcul, sachant que chaque joueur pouvait avoir jusqu’à 3 chiens, ce qui fait potentiellement 39 millions de chiens abandonnés et sûrement morts de faim. Soit presque 2 fois la population des Pays-Bas.

“Certains chiens n’ont ni été nourris, ni même lavés depuis 12 ans. C’est une honte. On a sûrement à faire à la plus grande maltraitance animale de toute l’histoire de l’Humanité.”

Une enquête d’échelle mondiale a été lancée. Si vous possédez une Nintendo DS ainsi que le jeu Nintendogs, nous ne pouvons qu’espérer pour vous que vous avez pris soin de vos animaux. Ou de trouver un endroit pour l’enterrer dans le jardin. Rapidement.

Commentaires ()