Comment se faire virer facilement de son boulot ?

Vous détestez votre boulot mais n’avez pas le courage de le plaquer ? Vous rêvez de vous barrer mais avez besoin des allocs pour financer vos six prochains mois de Red Dead Redemption 2 ? On a les moyens de vous aider.

Tapez-vous la femme du patron

Ou le mari de votre boss si c’est une femme ou s’il est gay (après tout, vous travaillez dans une boite progressiste). Puis forwardez “par erreur” toutes les photos sur l’intranet de la boîte. Non seulement vous serez renvoyé manu militari mais en plus vous quitterez la boîte en rock star. Vous pourrez même rigoler de cette histoire avec votre futur patron en entretien ! Enfin pas sûr, ça lui est peut-être arrivé aussi.

Signez tous vos mails “Batman”

Au moment de conclure un deal de 500K avec le Japon ça la fout mal : les types ne prendront jamais le risque de signer avec un personnage fictif de comics américain. Vous pouvez aussi rajouter à la fin le speech de Take : ça risque de franchement refroidir l’ambiance entre vous et le client.

Ruinez la boîte

Tiens puisqu’on parle du Japon, pourquoi vous ne passeriez pas quelque coups de fils là bas ? Avec le téléphone fixe de votre patron par exemple ? Et tant qu’on y est embarquez aussi des stylos, des ramettes de papier A4 et le Mac Book Air 40 pouces du DRH. Faut bien compenser la suppression des RTT.


Quand vous parlez, remplacez les “m” par des “v”

Les“s” par des “b” et les “b” par des “f”. Par exemple : “Cov convenu on be voit vardi pour le filan tribebtriel !” On va penser que vous êtes soit complètement con, soit complètement torché. Dans les deux cas, c’est bof bof. En tout cas ça n’a jamais permis d’avoir une augmentation (sauf si vous êtes handicapé mais bon là c’est une autre histoire)

Organisez vos réunions Skype aux toilettes

Quand vous êtes assis sur le trône. Mettez le son à fond et ponctuez la réunion de mauvais jeux de mots : “vous allez voir, je vous propose une grosse commission” “je suis sur un projet très solide” “Je pense que cette réunion va accoucher de belles choses”. A la fin, n’oubliez pas de tirer la chasse : normalement votre carrière devrait partir avec.

Harcelez sexuellement la DRH

Vu le contexte actuel, c’est vraiment pas le moment de lui envoyer des nudes… Faites-le ! Si elle vous convoque pour parlez de votre comportement c’est le moment d’enfoncer le clou : proposez lui de directement faire la réunion ce soir chez vous à 23h autour d’une bonne bouteille de rouge. Ou alors dites que vous êtes vous aussi très chaud pour “caler un poing” dans son agenda. Le tour est joué : vous êtes viré ! Mauvais côté : vous êtes désormais un pervers sexuel. 


Commentaires ()