RIP George Martin, créateur de Game of Thrones

C’est en ce mercredi 9 mars que la mort de George Martin a été annoncée sur Twitter par son ami proche, Ringo Starr. À l’âge de 90 ans, il s’est d’ailleurs éteint le jour de la diffusion de la bande-annonce de Game of Thrones, sa série au succès planétaire. 

george

Avec plus de 68 millions d’exemplaires pour les livres, série la plus piratée de tous les temps mais aussi la plus frustrante, des jeux vidéo et même un Monopoly à son effigie, la saga Game of Thrones a su s’imposer et faire partie intégrante de nos vies.

Cela va-t-il avoir un impact la nouvelle saison de Game of Thrones ?

Pour les fans assidus qui préfèrent penser à la série avant l’humain (bravo), vous pouvez vous rassurer : la nouvelle saison de Game of Thrones commencera bien le 24 avril, ce qui signifie que tous les épisodes sont déjà prêts. Pour la suite, malheureusement, rien n’est confirmé : les livres ne sont pas sortis officiellement et personne n’a d’information sur la suite.

Les hommages se multiplient sur Twitter

Les fans n’arrivent simplement pas à consoler leur peine, et de notre côté, on les comprend.

« George Martin était la raison qui m’a poussé à écrire de la littérature fantastique. C’était un véritable génie. Il est peut-être parti, mais ses livres survivront. »


Tandis que les plus mesquins n’hésitent pas à dire « qu’à force de tuer tous les Stark, il fallait que ça arrive« . Trop tôt, les amis. Trop tôt.

La bande annonce de la nouvelle saison :

NDLR : Certains articles de presse parlent d’un 5e Beatle. Tout le monde sait qu’ils n’étaient que 4 et nous ne voyons pas le rapport avec George Martin. Merci d’être indulgent avec notre stagiaire de 3ème, très confus ce matin. Il était malheureusement un fan inconditionnel de Jon Snow et on ne vous cache pas qu’il a rédigé cet article en larmes.

Commentaires ()