Pourquoi le rap belge c’est de la merde (par un français qui n’a jamais percé)

Damso, Roméo Elvis, Caballero et Jean-Jass c’est sur-coté. Non mais franchement, heureusement que ces rappeurs sans fond et sans style n’ont pas été nommé aux Victoires de la Musique ! Et je dis pas ça seulement par jalousie.

Avec ma grande expertise de rappeur underground qui n’a jamais percé (parce que le show-business, c’est surfait), je vais vous ouvrir les yeux à tous, bandes de suiveurs !

Benny B est leur principale référence 

Quand je te dis “rap à l’ancienne” dans l’Hexagone, tu me réponds “IAM, NTM, Kery James, Booba et Balavoine”. Nos voisins, eux, les autres là, te répondront “Benny B” et “son fameux ‘Mais vous êtes fou’”.

Le plus fou, c’est que cette bouse ait cartonnée au Top 50 à sa sortie et en plus le mec ose dire qu’il fait “du rap français”. Non mec, t’es cramé. En plus, ils sont passés au Club Dorothée. Paye ta street cred. Bon, ça reste mieux que mon passage sur Malaise TV, mais quand même.

benny b-vous etes fous remixes01

Du rap de Minikeums

….

Les Belges le disent eux-mêmes

Les mecs savent que leurs prod’ sont nazes, donc ils ont fait un morceau à ce sujet. Peut-être le meilleur de la communauté wallonne en demeurant.

….

Ils sont sexistes en plus

Il n’y a jamais une seule fille à moitié à poil dans leur clip, voire pas de filles du tout. Pour les quotas et la représentativité, on repassera.

Moi au moins dans mon dernier clip, “La vraie vie d’un thug de la rue d’en bas de la street”, il y a dix gows qui trémoussent leur boule avec des AK-47 aux bouts de leurs tresses et des grosses bagnoles (de location) qui coûtent plus cher que tes dernières vacances à La Rochelle.

Capture d’écran 2018-02-12 à 12.01.05

Toujours entre mecs, comme une boîte de Chicken McNuggets

….

Ils ont des noms pourris

Roméo Elvis ? Mais t’es sérieux ? Jean-Jass ? Damso ? Franchement ça ne vaut pas nos MHD, IAM, PNL, SCH, MMZ, DTF etc…

D’ailleurs mon nom de rappeur à moi, c’est MST, pour le potentiel viral ! J’ai mis ma chaîne YouTube en bas de l’article tu vas voir elle tabasse de ouf et c’est cent fois mieux que ces mecs archi-connus qui ont le flow d’Eddy de Pretto. Remarque, ils ont un flow eux au moins, contrairement à moi. Mais c’est pas le débat.

…..

Ils ne parlent jamais de Tintin

Tous les rappeurs français actuels font une référence à la grande littérature française : Dragon Ball, Naruto, One Piece pour ne citer qu’eux. Pourquoi alors aucun rappeur belge ne fait une punchline sur Capitaine Haddock ou le Professeur Tournesol ? Ils ont honte de leur culture ou quoi ?

Aucun ne l’a fait et vous pouvez me croire vu que je passe mes nuits à critiquer les derniers clips des rappeurs en expliquant qu’ils sont trop mainstream. Donc je les connais par coeur.

tintin_cast

Un gang, un vrai

….

Aucun Belge n’a enregistré un feat avec Jean-Claude Van Damme

C’est dommage de ne pas profiter de la puissance vocale de ses compatriotes qui ont percé pour de bonnes raisons. Là encore les Français sont nettement plus prolifiques et intelligents. Et les exemples sont nombreux David Douillet a tenté le hip-hop avec succès, Tony Parker également et Doc Gynéco a posé avec Bernard Tapie.

D’ailleurs, j’ai fait un duo avec Christian Estrosi “Nique pas la Police, ne fais pas ta pute”, je suis sûr qu’il va cartonner.

kaaris-et-jean-claude-van-damme-reunis-dans-un-film-au-cinema-649

Le featuring tant attendu

….

Ils ne font jamais une dédicace au 9-3 ou au 9-2

Le fait d’être Belge n’excuse pas tout. Moi par exemple, je suis de Pradou-sur-mer, ça ne m’empêche pas de parler de Saint-Denis et Boulbi. Il faut respecter les fondamentaux.  

p6fdjd

….

Ils pompent le style des Français

D’un côté, un babtou fragile aux cheveux longs, et de l’autre, un babtou fragile aux cheveux longs.

lomepal

….

Alors que moi, j’ai un style complètement différent.

 

hairandhats-40-1200x800

Bon, là c’est pas moi, c’est ma soeur. Mais on se ressemble vachement donc c’est du pareil au même.

….

Commentaires ()