Sur quoi sera centrée la nouvelle trilogie Star Wars sans les Skywalker ?

C’est maintenant officiel, Disney vient d’annoncer une quatrième trilogie Star Wars, sans doute pour l’horizon 2021.

Mais surtout, ça serait sans les Skywalker. Alors ça va parler de quoi si on s’éloigne de l’arc de base de tous les films ? On a une petite idée.

Old Republic

Bien sûr quand on pense à l’univers Star Wars en dehors de l’arc principal, on pense directement à la vieille république. Et je parle pas de la station de métro parisienne. Non, ici on pense à ce qui s’est passé plus de 3000 ans avant la Bataille de Yavin qui a vu la destruction de l’étoile de la mort à la fin du tout premier film. Tout cet univers qu’on a découvert via les jeux KOTOR (Knights of the Old Republic) et ses dérivés. Toujours une lutte acharnée entre Jedi et Sith mais avec un tout autre contexte, incluant même les Jedi gris qui sont un peu tiraillés niveau force, d’autres personnages comme Dark Revan, Bastila Shan ou Canderous Ordo et d’autres planètes comme Dantooine ou Korriban. Parfait pour faire une nouvelle trilogie. Ideal aussi pour s’embrouiller à nouveau dans la chronologie.

trz810h

…..

One Republic

A défaut de Old Republic, il faut faire ce qu’on peut avec ce qu’on a. Voyons le bon côté des choses, on aurait déjà une nouvelle bande son pour remplacer le vieillissant John Williams. Et puis en plus… euh… bon ça serait à peu près tout en fait. Mais défoncer une réplique de l’étoile noire avec « It’s too late to apologize… Too laaaaaaaaaate” en fond sonore, c’est pas dégueu comme montage… si on est très fans de OneRepublic.

apol

…..

Jar Jar Binks

Mesa looky looky tello Gungan. Ce qui doit vouloir dire que je regarderais bien un film sur Jar Jar Binks ou alors que je veux louer une Fiat Punto sur Naboo. Je suis pas encore calé en Gungan. Hop hop hop, on se calme, on retient les insultes. Oui, Jar Jar est insupportable et c’est d’ailleurs pour ça qu’il été banni des siens. Une trilogie sur sa rédemption auprès de son peuple sous-marin dans une guerre avec d’autres peuplades aliens où il chercherait la voie entre la force et les avances d’un maitre Sith, bah je suis pas sûr de payer pour, mais je demande à voir. Au pire, ça peut se finir sur son décès et tout le monde sera content.

jaja

…..

Star Trek

Bah quoi ? Soyez ouverts d’esprit un peu bon sang. C’est dans l’espace, y’a des lasers, on va pas chipoter hein. Aimez-vous les uns les autres bordel. Une bataille spatiale entre l’USS Enterprise et un Star Destroyer impérial, moi je suis pas foncièrement contre. Après, évidemment que les jedi défoncent les vulcains. Y’a pas débat… Faut pas déconner non plus. Y’a une classe d’écart entre les oreilles pointues et les sabres lasers.

logic

…..

Les Marseillais dans l’espace

Après avoir affronté les Ch’tis et les restes du monde un peu partout sur Terre, il faut un nouveau défi pour les Marseillais. On aura bien besoin de trois films au moins pour narrer leurs exploits aux confins de la galaxie. Et puis franchement, ça vous donne pas envie vous, de voir une bataille dantesque entre le nouvel empire Sith et Adixia ? Le tout arbitré par Moundir de Koh-Lanta en son THX ? Allez, faites un effort…

adix

…..

La famille Balkany

Vous en voulez une famille qui fait parler et qui ne trouve pas le bon équilibre entre la force et le côté obscur ? Bah cherchez pas plus loin. Les Skywalker c’est des ewoks à côté des Balkany. Quand on pense qu’ils sont allés au bout, bim une nouvelle affaire arrive. Des rebondissements assez récurrents pour nous tenir en haleine pendant trois films. A l’aise. Et puis perso, Nicolas Sarkozy en Yoda ça me ferait beaucoup marrer alors espérons que ça soit ça.

balkaa

…..

Commentaires ()