J’ai décidé de passer chaque étape de ma vie dans une émission télé

La télé j’aime bien ça globalement. Ça m’informe, me divertit, me donne matière à faire des vannes pétées et le plus souvent ça m’occupe quand je me fais méga chier surtout.

De plus en plus, on vit avec la télé. Mais on peut clairement mieux faire et vivre directement DANS la télé. Comme dans le Truman Show, il est désormais possible de voir toute notre vie filmée et diffusée sur les écrans de millions de personnes. C’est donc ce que j’ai décidé de faire. Comment ? C’est très simple.

tv head

Quoi de mieux pour démarrer que de voir ma naissance en replay dans Baby Boom ? Mon premier souffle, mon arrivée dans ce monde cruel, filmés par 40 caméras discrètement postées dans un hôpital. C’est ce qui m’est arrivé grâce à mes parents qui aimaient déjà beaucoup la télé. Ils se sont rencontrés dans l’Amour est dans le Pré et j’ai appris plus tard qu’ils m’avaient même conçu dans une piscine dans Loft Story ou je sais pas trop quoi.

oups

Forcément, avec des parents assez teubés pour s’être laissé filmer en train de niquer et d’accoucher, mon éducation n’a pas été terrible. Véritable terreur en tétine et couche-culotte, c’est Super Nanny qui est venu me voir avec toutes ses caméras pour me remettre dans le droit chemin.

nanny

Mais il faut pas déconner. C’est pas quelques diapos et le sosie de Mireille Matthieu qui vont me recadrer. J’ai grandi mais j’ai gardé mon âme gangsta. Je menaçais ma mère et insultais mon père au quotidien. Ou l’inverse. C’est là qu’est intervenu Pascalou dans SOS ma famille a besoin d’aide et son équipe de tournage pour venir me bolosser et me faire taper dans des sacs de frappe en pleurant parce que je m’étais senti abandonné à l’âge de 6 ans quand mes parents m’ont laissé un week-end chez ma mamie.

pascalou

C’est là que j’ai compris les bienfaits de la télé. Une fois que j’ai bien chialé ma race avec Pascal, c’était décidé, je voulais trouver un métier et me construire une vie simple et honnête. Je veux devenir une star du show-biz. Le problème c’est que j’ai aucun talent, mais au moins j’y crois. Ma destinée m’attend même si je suis le seul au courant. Mes multiples passages dans Confessions Intimes me le confirmeront.

tumblr_ndx2klwrSZ1rb2l1co1_500

Ça y est. Clairement, ma carrière est en marche. Il est temps de prendre mon envol et de quitter le foyer familial. C’est dans cette optique que je m’inscrirais avec mes parents à Qui Veut Epouser Mon Fils. Histoire de trouver l’amour quand même. Je passerai évidemment pour un énorme obsédé aux yeux de la France, mais je repartirai pas seul. Je vais enfin prendre un nouveau départ, me relooker avec Cristina Cordula, aller trouver un appart avec Stéphane Plaza et le redécorer avec Valérie Damidot.

dieu

En parlant d’appart, je vois plus grand. Après avoir revendu le précédent dans Maison à Vendre, retrouvailles avec Stéphane Plaza, j’emménagerai dans la maison de Secret Story. C’est plus spacieux et j’ai pas à payer la bouffe ou faire le ménage au moins. Enfin si, il faut nettoyer parfois, mais c’est en string avec une plume dans le fion sous le regard des caméras, c’est tout de suite plus fun.

secret

Comme le veut la logique des choses, je poursuivrai ma nouvelle carrière dans trois saisons des Anges de la Téléréalité qui me permettront de découvrir les USA, l’Australie et le Tadjikistan (y’a plus de budget à force de faire les cons). J’aurais bien voyagé mais j’aurais surtout compris que non, je ne ferais carrière ni dans le cinéma, ni dans la chanson, ni dans l’élevage de moutons. Il est temps de rentrer en France et de retrouver ma petite famille.

vdm

Me voilà dans Tellement Vrai. La déprime me guette, ma femme n’en peut plus de mes caprices. C’est bien beau d’avoir été Mariés au premier regard, mais là mes enfants sont déscolarisés à 8 ans, et la seule chose qui m’empêche de sombrer dans la drogue et l’alcool c’est que j’ai plus un rond. Ma vie c’est de la merde, mais ça fait un super reportage. Les audiences cartonnent et moi je déprime.

all

J’ai 45 ans, je suis au chômage et j’ai jamais vraiment travaillé. J’ai évidemment rien mis de côté, je suis dans la maxi-dèche. Je jouerais bien au PMU mais j’y connais rien en chevaux. Il me faut de la thune, c’est vital. Je décide donc d’enchainer tous les jeux télés possibles. On me voit dans les 12 Coups de Midi et dans Tout le Monde Veut Prendre sa Place. Mais je suis tellement teubé que je passe jamais le premier tour. J’essaye bien Money Drop ou le Juste Prix mais rien à faire. Même à Slam, sur France 3, je me fais recaler. C’est vexant.

ezgif.com-resize

Teubé certes, mais j’ai de la suite dans les idées. Pour me payer des vacances au calmus et en plus garder une chance de toucher un bon petit pactole, je décide de participer à un jeu d’aventure. Non seulement je serai dépaysé mais en plus si je gagne, je serais refait. Ma seule hésitation reste de savoir si je vais faire Koh-Lanta ou plutôt Pekin Express. Est-ce que je préfère crever la dalle sur une plage ou visiter plusieurs pays en faisant du stop mais en dormant au bord d’une route ? Sacré dilemme.berk

Ma vie aura été bien remplie mine de rien. Me voilà déjà à l’aube de mes 75 ans. Je tente de gagner un vieux dico dans Questions pour un Champion mais clairement, c’est pas gagné. Après avoir confondu le Boson de Higgs avec un joueur de foot Gallois et cru que c’est Charlemagne qui avait découvert l’Amérique, je décide de tenter ta chance dans les Z’Amours. Je survivrai aux vannes de Tex, mais pas mon couple.

pupute

Me voilà seul et délaissé. Je suis à la rue et je me nourris d’un peu de poisson que je pêche par chance. Je passerai une dernière fois dans Thalassa pour partager mon expertise avant de m’éteindre dans l’anonymat le plus total… pour une fois. Mais les vrais se souviendront de moi. Moi l’anonyme le plus connu de la télévision. Ouai. Tout compte fait c’est peut-être pas une si bonne idée. Je vais plutôt éteindre la télé.

truman

Commentaires ()