Les meilleurs kebabs où attraper un staphylocoque doré

Depuis une dizaines d’années, les kebabs ne cessent de se multiplier et n’en finissent plus de coloniser les grandes villes françaises. A tel point qu’il devient de plus en plus difficile de trier le bon grain de l’ivraie et d’identifier les meilleurs kebabs où attraper un beau staphylocoque doré. Pas de panique, Golden Moustache vous emmène à la découverte de ces hauts fleurons de la gastronomie. Suivez le guide !

Les meilleurs kebabs

Les Délices d’Istanbul (Strasbourg Saint-Denis, Paris)

Chaque soir, en plein coeur de Paris, Les Délices d’Istanbul proposent les meilleurs staphylocoques dorés de la capitale, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Sous la lumière blanche des néons grésillants, le chef des lieux, Mathias vous recevra avec une franche poignée de main grasse, un “chef” chaleureux lancé à la cantonade et une sélection de sauces périmées irrésistibles. Le must ? Le staphylocoque grillé revenu dans la sauce algérienne de 2008 (un grand crû).

Les Nuit Chaudes d’Ankara (Lyon)

Les Nuits Chaudes d’Ankara porte bien son nom  : tous les soirs jusqu’au petit matin, cette enseigne réputée du Vieux Lyon accueille tous les fêtards en quête de viande avariée, de ver solitaire et d’intoxication alimentaire. Ici pas de chichi, le pain est pétri à main nue et la viande servie crue avec quelques poils pubiens du Chef lui-même. De quoi satisfaire les papilles les plus délicates et de faire taper un triple salto aux estomacs les plus endurcis ! Seul bémol : les toilettes sont à l’étage et souvent prises d’assaut par les clients qui s’y rendent en courant !


Le Bodrum (Dunkerque)

Si vous êtes de passage à Dunkerque (on n’espère pas, mais ça arrive) n’hésitez pas à faire escale au Bodrum, le meilleur kebab du vieux port. Le patron Anis vous y accueillera avec son chaleureux sourire édenté, son oeil de verre et son bracelet électronique à la cheville. Dites que vous venez de notre part et vous aurez une ristourne sur les assiettes, directement préparées avec la viande des chauves-souris qui vivent dans les cuisines. Si vous vomissez dans les dix minutes, vous aurez droit à une deuxième assiette offerte ! (La politique de la maison)

Speed Kebab 300 (Mulhouse)

Le Speed Kebab de Mulhouse est une institution : chaque année, des voyageurs gourmands viennent des quatre coins d’Alsace, de Lorraine et d’Allemagne pour y contracter une grippe intestinale carabinée et détruire leur flore intestinale. La légende voudrait d’ailleurs que le “300” du nom soit une référence à la fréquence cardiaque du client ayant fait un infarctus sur place le jour de l’ouverture. Le succès de l’établissement est tel que plusieurs gastro-entérologues célèbres ont ouvert leurs cabinets dans le quartier : tous sans exception ont fait fortune et l’un d’entre eux figurait dans le classement Forbes des personnalités les plus riches de 2018.


Le Hanouna’s ! (Marseille)

A Marseille, le Hanouna’s propose un assortiment de délicieuses viandes parfumées à l’odeur corporelle de Cyril Hanouna, avec des notes de musc, de sueur et de cocaïne bon marché. Une simple bouchée vous fera revivre les plus beaux moments de TPMP comme si vous avez le célèbre présentateur en bouche et vous écoeura plusieurs longues semaines durant. En revanche, pour les desserts à base de Matthieu Delormeau on repassera. Bon appétit !

Commentaires ()