Comment les méchants auraient pu gagner Star Wars si l’Empire était moins con

Pourquoi il faut toujours que les méchants fasse une erreur qui permet aux gentils de gagner ?

A croire qu’ils le font exprès parce qu’ils ont mauvaise conscience d’être des raclures. C’est crevant. Mais les choses auraient pu se passer bien mieux pour l’Empire s’ils avaient été moins cons.

¤ DISCLAIMER ¤

Cet article ne sera consacré qu’à la trilogie originale, parce que grosse flemme. Alors faites pas trop chier. Merci. Bisous à vous.

¤ DISCLAIMER ¤

Si Dark Vador avait retrouvé Leia et Luke avant qu’ils se rebellent

Paye ton éducation. Le mec laisse sa meuf crever à l’accouchement mais il est pas foutu de retrouver ses gosses avant qu’ils soient adultes et qu’ils fassent leurs crises d’adolescence en retard en voulant se rebeller contre lui.

Et puis franchement, c’était si compliqué que ça de les retrouver ? Luke est littéralement sur Tatooine, la planète où Anakin a grandi et chez son oncle en plus. Fallait vraiment pas chercher bien loin. En plus, il s’appelle toujours Skywalker. Il a même pas changé de nom, c’est du pain béni quoi. Suffisait limite de le trouver dans l’annuaire…

Par la même occaz’, il aurait peut-être aussi pu utiliser les moyens faramineux de l’Empire pour y trouver Obi-Wan Kenobi qui était bien caché… dans sa tenue distinctive de JEDI !!! Aucun effort dans le déguisement. La force suffit.

Et je parle même pas de Leïa. La meuf est princesse. Autant dire que tout le monde la connait. Mais personne ne se pose de questions sur ses véritables origines ? Même Stephane Bern aurait fait le rapprochement…

father

…..

Si Tarkin avait juste pulvérisé Yavin 4 directement

Des années et des ressources considérables pour construire une foutue étoile de la mort (ou étoile noire pour la 1ere version) et ça se fait quand même défoncer à la première attaque. D’où la contre-attaque du film suivant, mais on aurait pu éviter ça bien avant. La meilleure défense, c’est justement l’attaque. Vous me suivez toujours ?

Après avoir vaporisé Alderaan juste pour foutre le seum à Leïa (y’a d’autres moyens de troller que de détruire une planète et tous ses occupants, mais passons…), ils trouvent la base rebelle sur Yavin 4 en foutant un mouchard sur le Faucon Millenium. Je résume. Du coup, qu’est-ce qu’ils font ? Bah ils se font défoncer par les rebelles. Alors qu’il suffisait d’exploser sa grosse race à Yavin 4. Pouf, plus de base rebelle, plus trop de rebelles non plus et plus de plans de l’étoile noire qui ont fuité. On en parle plus. A croire que c’est trop compliqué de commettre des génocide planétaire…

alde

…..

Si Dark Vador arrêtait de buter le moindre Amiral qui se loupe

Quel management foireux. En plus d’être un père très discutable, Vador est quand même le pire patron de la galaxie. Il faut le dire. Y’a toute une hiérarchie de troopers, capitaines et amiraux mais le moindre pet de travers et tu te retrouves avec la trachée compactée à distance par le grand sinistre seigneur vêtu de noir. Sans doute des tendances sadiques chez ce sombre personnage.

Tout ça nous amène à quoi ? Des postes à très haute responsabilité se retrouvent occupés par des intérimaires et des gens sans expérience qui sont promus à la va-vite, sans réelle formation. Je suis sûr que ça devait abuser des conventions de stage non rémunérés dans l’étoile noire.

Ce que j’en pense, c’est que la start-up de l’empire était vouée à l’échec dès le début. La faute à un leadership contestable et un micro-management trop violent. Le workflow n’était pas optimized en synergie avec les ambitions du CEO Sidious.

choke

…..

Si tout ne reposait pas uniquement sur Palpatine aka Dark Sidious aka le mec qui fait chuter tout un Empire en crevant

Petit cours d’histoire. Comment l’Empire est vaincu à la fin de la trilogie originelle ? En butant Sidious (et par le sacrifice de Vador accessoirement) et en défonçant à nouveau la nouvelle étoile de la mort. Faut reconnaître que c’est pas terrible comme chute. T’as le patron qui se casse et toute la boite fait faillite. Super les fondations du projet.

Alors ok, à la base c’est quand même son idée, il a formé un tas de méchants et tout. Il a fait ses crasses au sénat en tant que Palpatine et tout. Il s’est donné le mec. Jusqu’à en perdre son faciès. Mais bordel, il faut savoir assurer la suite. Il a rien laissé aux autres. Pas de successeur, enfin presque… c’est pas faute d’avoir essayé comme on va le voir dans le dernier point.

sid

…..

S’ils avaient un plan B au lieu de faire toujours la même chose

Alors on s’est fait éclaté nos gueules malgré notre grosse étoile noire, comment rebondir après un tel échec ? Bah en construisant une autre étoile de la mort encore plus grosse ! Ouai logique les mecs. Le premier plan était si bien ficelé, suffit juste de recommencer mais en plus grand. A croire que Sidious avait une petite bite et cherchait à compenser avec un énorme engin spatial.

Ils se sont fait chourer les plans de leur plus grosse arme par des bras cassés, se sont fait battre par des pauvres gars qui payent pas de mine comme le pilote Jek Porkins (un vrai héros) et ils s’entêtent à refaire la même chose. Zéro plan B. Aucune anticipation. Ils l’ont pas volé leur déroute ces cons là.

boum

…..

S’ils avaient fait des portes plus grandes

A un moment donné, quand t’as des architectes assez stupides pour pas adapter les portes à ton personnel de bord, faut pas s’étonner que des pilotes lambdas fassent sauter toute la baraque du premier coup…

Regardez-moi ça, c’est digne d’un empire sanguinaire ? Non, c’est digne de Video Gag époque Sebastien Folin, au mieux.

storm

…..

S’ils étaient globalement moins cons

Y’a trois points, je vous parlais de Sidious qui gardait tout pour lui sans assurer la suite, entraînant l’Empire dans sa propre chute dans un trou sans fond apparent. Mais c’est pas tout à fait vrai. Il a envisager de passer la main pendant un moment. Le seul problème c’est qu’il est con comme une poutre le Sidious. Le seul mec qu’il essaye de recruter pour lui passer les clés de la boutique c’est : Luke Skywalker !

Je veux bien y mettre du mien, mais à partir du moment où les deux leaders les plus puissants de l’Empire essayent à tout prix de convertir le symbole même d’un nouvel espoir pour la Force… je… je sais pas quoi dire. Luke a carrément dit qu’il était prêt à mourir pour la rebellion. Et les deux gros clampins ont quand même essayer de lui refourguer un CDD avec période d’essai parce que bon, il a du potentiel le gamin. Comment voulez-vous que l’Empire triomphe avec des méthodes d’un tel amateurisme ? C’est comme si le PSG avait tenté d’acheter Neymar après avoir perdu contre Barcelo… oh attendez. :/

luke

…..

........................................

T'aimes bien Golden Moustache et tu apprécies de rester informé ? Découvre Golden News. Ça va te faire tout drôle.

Commentaires ()