Les pires phobies du monde

VignetteSite_Phobies

Bonjour. Sortez votre grand cahier petit carreaux 92 pages et écrivez au bleu. Il est important de rappeler pour les pégus du fond de la classe que phobie vient du Grec φόβος, ce qui saute aux yeux du premier collégien en option latin. Le Latin est une langue morte alors que le grec est un diminutif pour désigner une sandwicherie.

…….

Retenons de cette introduction bancale que le grec est à la linguistique ce que le kebab est au sandwich, avec moins de mayonnaise. Retenons aussi que j’ai tendance à confondre le Grec et le Latin.

Allons y !

…….

Peur des pieds de table – la « ouyasaphémalophobie« 

Aussi appelée phobie du doigt de pieds, la « ouyasaphémalophobie« est une maladie principalement concentrée en Europe centrale. Plus rare dans le Japon d’après-guerre, elle a tendance à se faire remplacer par la peur du tapis de sol qui, bien que bénigne, peut provoquer des plis.

Attention ! Si vous avez déjà insulté une table basse ou un buffet à vaisselle, vous pourriez avoir un terrain fertile pour développer la maladie. N’oubliez pas qu’un meuble ne parle pas votre langue, même si certaines commodes avouent avoir des notions en Suédois. Il est donc inutile de s’énerver. Sans animosité, plus de peur et sans peur, plus de phobie.

hemoroide-douleur

…….

Peur du Paléolitisme – La « jurassiparkophobie« 

La Jurassiparkophobie a fait des ravages il y a plusieurs milliers d’années. Depuis, franchement, ça va.

Eviter cependant de vous promener seul dans un musée d’Histoire naturelle ou de regarder des rediffusions de C’est Pas Sorcier le samedi matin. Pour l’anecdote, sachez que Jamy a une peur bleue des couchettes de camions remorques. Mais avouez que ça ne se voit pas du tout. Fred, quant à lui, est effrayé par l’hydrure de sodium, phobie qu’il a beaucoup plus de mal à cacher aux yeux du public… Quant à Marcel… Je croyais qu’il était mort.

…….

Peur de l’oxygène – La « jeanmicheljarrophobie« 

Alors là, on est sur du lourd, avoir peur de l’oxygène c’est un peu comme essayer de péter dans une baignoire sans faire de bulles. C’est dur. Seuls les êtres capables de voir l’oxygène à l’oeil nu peuvent être atteints de cette sévère pathologie. En Aveyron, ils sont 4.

…….

Peur des magnets phosphorécents – la « chocapicophobie« 

Cette phobie a été prise très aux sérieux au début des années 90. Avec le temps, les gens ont fini par ne plus s’y intéresser, sans doute par esprit de contradiction.

Pourtant, gare à vous : sans déconner, on dirait des fantômes ! Ce merdier là brille toute la nuit et personne ne flippe ? Moi je comprends parfaitement cette peur, je suis prêt à brûler un frigo si une de ces saloperies se retrouve collée dessus.

autres-breloques-arc-en-ciel-avec-les-nuages-phospho-3644753-image-09edf-200e3_570x0

…….

Peur des Xénomorphes – la « ripleyenculotophobie« 

Franchement avoir peur d’un prédateur parasite pouvant atteindre 2m50 de haut dont le sang est de l’acide, c’est un peu ramener l’actualité médicale à soi. Les xenomorphes sont certes des meurtriers, mais ils n’ont tué qu’une dizaine de personnes tout au plus. À titre de comparaison, je rappelle que le moustique tue 730 000 humains par an.

.

.

.

.

J’ai peur du moustique maintenant.

Ce cloporte est un peu gros.

…….

Peur des “e” –  la « ephobie« 

J n vois pas d quoi vous voulz parlr. J n suis m^m pas sûr qu ça xist.

…….

La prochaine fois nous parlerons des adaptations du mots Diphtongue au cinéma.

 

Commentaires ()