J’ai remplacé l’eau par de la vodka pendant une semaine

L’autre jour, j’étais à une soirée chez des amis écolos. C’était à l’époque de la COP21, vous imaginez bien qu’ils étaient fébriles et ne parlaient que de ça. Quand j’ai essayé, à mon grand malheur, d’aborder un autre sujet (le cul), ils m’ont vite calmé à grands coups de :

« — Toi de toute façon tu t’en fous de la planète, tu n’as jamais fait aucun effort. »

« — C’est faux ! »

« — Tu nous as avoué que tu oubliais une fois sur deux de couper l’eau après ta douche et que tu tirais la chasse d’eau 5 fois après chaque caca. C’est scandaleux de gaspiller autant d’eau. »

« —AH OUAIS ? BAH TU VAS VOIR, JE NE VAIS PAS UTILISER UNE SEULE GOUTTE D’EAU PENDANT UNE SEMAINE. »

Le challenge était lancé, je ne pouvais plus reculer.

Lundi

Il fallait que je trouve une solution pour ne plus utiliser d’eau, mais en continuant de vivre car, ne nous mentons pas, l’eau c’est quand même vachement pratique. C’est alors que j’eus l’idée brillante (après tout de même une bonne dizaine de minutes de réflexion) de remplacer toute l’eau que j’utilisais d’habitude par de la vodka ! Ni une, ni deux, je suis allé faire des stocks pour la semaine.

IMG_20151209_154855 (1)

Ensuite, je n’avais plus qu’à vivre tout ce qu’il y a de plus normalement. Je ne pensais pas que c’était aussi facile d’être écolo ! Pour mon repas du soir, j’ai fait cuire mes pâtes dans de la vodka, et pour m’hydrater, hop, quelques verres de vodka !

IMG_20151209_155035

Mardi

Le lendemain matin, je me réveille vers 16h. Je ne me souviens pas de grand chose.

IMG_20151209_155651


Je décide de me faire un petit Doliprane (à la vodka) pour m’aider à aller mieux.

IMG_20151209_155746 (1)

Même après une bonne demi-heure, ça ne marche pas spécialement, tant pis, show must go on !

Mercredi

Mercredi c’est le jour de la douche histoire de se décrasser un peu. C’est ma première de la semaine, si ça c’est pas être écolo ! Une douche à la vodka, évidemment. En même temps, comme je ne vois pas grand monde, c’est pas grave d’être sale.

IMG_20151209_161936 (1)

Outre le fait que j’économise énormément d’eau, je réalise aussi que je n’ai plus besoin de savon ! La vodka désinfecte mon corps, et ce, beaucoup plus efficacement qu’un savon classique. J’en viens à me dire que j’aurais dû éliminer l’eau bien avant dans ma vie tellement il y a d’avantages à utiliser de la vodka !

Jeudi

Je suis réveillé par un coup de fil de mon ex, qui me crie dessus comme si j’étais un poisson pourri. On s’embrouille pendant un bon moment au téléphone.


Après avoir raccroché, je suis allé vérifier si ce qu’elle me reprochait était vrai. Apparemment, je lui aurais écrit pendant la nuit alors qu’elle était avec son nouveau mec. Pas mon genre ! Étonnamment je trouve ceci dans mon téléphone :

Samantha


Bon, il semblerait que pour une fois dans sa vie elle ait eu raison, et alors ? On va pas lui filer une médaille non plus. Allez, un petit shot de vodka pour oublier ça et ça repart !

Vendredi

Après une bonne nuit de sommeil de 14h, je me réveille un peu ballonné, surement à cause du choc émotionnel d’avoir eu mon ex au téléphone. Avant de vomir j’ai quand même eu le temps de courir jusqu’à la salle de bain ! Pas folle la guêpe 😉

Heureusement, comme j’ai également remplacé l’eau de mes toilettes par de la vodka, l’alcool ronge instantanément tout mon vomi et auto-nettoie mes toilettes ! Sans aucun effort, mes WC sont comme neufs. Pour fêter cette découverte, je me suis sifflé un petit bol de vodka, à la bien.

Samedi

Une fois de plus je ne me réveille en ne me souvenant rien de ce que j’ai foutu la veille, j’ai la tête en sang. J’ai surement saigné du nez pendant la nuit !

IMG_20151209_162400 (1)

En fait, après avoir avoir consulté mon téléphone, il semblerait que l’explication soit toute autre lorsque je découvre le message d’un ami.

jo

Je me rends compte que j’ai merdé, les larmes me montent aux yeux. Mais il est hors de question que je pleure de l’eau, je verse donc de la vodka dans mes yeux pour rester fidèle à mes principes.

IMG_20151209_162437


Ça picote un peu, mais je bois pour anesthésier la douleur et ça va tout de suite mieux.

IMG_20151209_162501 (1)

Dimanche

Un petit incident est survenu alors que je préparais une soirée romantique pour ma copine et moi.

IMG_20151209_161700 (1)

J’ai renversé une bougie et ai enflammé des papiers qui traînaient. J’ai voulu éteindre le début d’incendie, j’ai donc tout naturellement jeté de la vodka sur la base des flammes et contre toute attente, la situation s’est légèrement aggravée…

incendie

Voilà, en fait il est mort brûlé vif lors de l’incendie. C’est le feu qui l’a tué, pas l’alcool, soyons honnêtes. NÉANMOINS, on peut considérer dans une moindre mesure que l’alcool a pu « éventuellement » altérer quelque peu son jugement, c’est pourquoi nous vous recommandons quand même de boire avec modération, surtout si vous préparez un barbecue. Pour ne pas vous spoiler la fin de l’article je l’ai rédigé à la première personne, mais en vrai ce n’est pas moi qui ai fait cette expérience.

N’hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en hommage à la victime. Chaque like, c’est un alcoolique sauvé des flammes par des pompiers compétents.

........................................

Commentaires ()