« Comment j’ai été VIP dans un concert en modifiant la page Wikipedia du groupe »

Adam Boyd (c’est son nom) a réussi a se faufiler dans les backstages durant le concert du groupe The Sherlocks qui se déroulait à Manchester ce vendredi. Et ce grâce à Wikipedia.

giphy

Il a tout raconté durant une interview parue dans le Daily Mail : « J’arrive toujours pas à croire que ça ait marché. Je pensais me faire jeter juste direct. »

Adam n’a rien vu de la première partie tellement il y avait du monde. Il était très frustré. Alors il a eu l’idée de modifier la page Wikipedia du groupe.

« Comme on était assis au bar, j’ai jeté un coup d’oeil vers le haut et c’est là que j’ai remarqué l’accés V.I.P. Je dis à mes potes « je vais essayer d’y rentrer » mais ils savaient très bien que c’était aussi con qu’impossible. »

Pendant qu’il montait là-haut, il cherchait une excuse pour entrer. Il était plutôt bourré, et il a tout simplement modifié la page Wikipedia du groupe afin que son nom soit crédité dedans.

giphy-2

Je me souvenais que le videur refusait que je rentre. J’avais beau lui faire croire que j’étais cousin avec un des membres du groupe mais il ne bougeait pas. Il fallait que je lui « prouve » que j’étais de la famille du groupe. C’est à ce moment là que je me suis souvenu que je m’étais crédité sur la page Wikipedia quelques minutes plus tôt. Du coup, je lui ai montré la page et il a dû se dire que ça suffisait pour me laisser entrer. Je pense que la chance était de mon côté ce jour là ou alors que le videur était un peu trop naïf. »

Modifier Wikipedia, c’est mal. Mais là, c’est beau. Alors bravo. 

Source

Commentaires ()