Game of Thrones : Résumé approximatif de la saison 6 pour ceux qui ont tout oublié

A la fin de la saison 6, tu t’es rendu compte qu’il faudrait attendre un an pour avoir la suite alors inconsciemment, tu as décidé de tout oublier. Heureusement voilà un récapitulatif très approximatif.

Episode 1 :  Melisandre à l’école des sorciers

01

Au Mur, Jean Neige est mort (attention spoiler). Heureusement la sorcière rouge a le pouvoir de ressusciter les gens. Elle est très puissante même si on découvre qu’elle ressemble au père Fouras sans son collier magique. Pendant ce temps à Vera Cruz, Cersei est enfermée dans son appartement et apprend que sa fille Myrcella est morte. A Meereen, le nain et le gros chauve tiennent la casbah tant bien que mal vu que des Raëliens mettent le zbeul en ville.  Daenerys, elle, est prise en otage par les potes chelous de son ex. Dans le nord, aux alentours de Tourcoing, Sansa et Theon (“Schlingue” pour les intimes) ont échappé à Ramsay Le Bâtard  et sont sauvés par Brienne.

Episode 2 : Un nouveau jour férié grâce à Jean Neige

02

Le nain, dépassé par les Raëliens et par la perte des villes récupérées par les Maîtres prend la décision de lâcher deux énormes dragons dans la nature. Ok… A Tourcoing, Ramsay Le Bâtard tue son père, la femme de celui-ci ainsi que leur nouveau né et prend ainsi le pouvoir sur Winterfell. Sansa et Brienne décident de rejoindre le Mur alors que Théon préfère rentrer chez lui, sans sa bite et son couteau. Sur les îles de Fer, le père de Théon est assassiné par son propre frère, et la légitimité de Yara (sa fille) à gouverner est remise en cause par les locaux. A Braavos, Arya continue son bizutage chez les Sans-Visage en vivant comme une punk à chien aveugle mais sans chien (pas pratique). Et twist de ouf, Jon Snow revient à la vie grâce à un shampoing sec magique de Melisandre créant ainsi un nouveau de dimanche de Pâques.

Episode 3 : Le 6ème sens

03

Jean Neige est vivant et n’est donc plus soumis à son CDI à vie à la Garde de Nuit car il a déjà été mort, bien vu. A Vera Cruz, Cersei et son frère/mec préparent leur vengeance sur les témoins de Jéhovah mais personne ne veut les aider. A Meereen, le nain et le chauve continuent de lutter contre les Raëliens grâce à des Wikileaks sur leurs finances. Au delà du Mur, Bran, le petit mignon des Stark cultive son nouveau pouvoir : il a des visions du passé. Il découvre que son père n’a pas toujours été un guerrier stylé. Et oui comme nous tous mon petit Bran. Pendant ce temps là, Arya achève sa formation de ninja chez les Sans Visage et recouvre la vue (pratique).

Episode 4 : Daenerys et la coupe de Feu

dae

Moment tant attendu : Sansa arrive au Mur et retrouve enfin son frère. Après lui avoir raconté le milliard d’emmerdes qu’elle a traversé depuis son départ, elle lui demande de porter ses couilles et reprendre Tourcoing-Winterfell. Il n’est pas trop chaud jusqu’à ce qu’il reçoive une lettre de Ramsay qui lui apprend qu’il détient leur petit frère Rickon et qu’il va lui arriver des bricoles s’ils viennent pas vite le chercher. Du coup Jean Neige change d’avis et veut bien aller péter des gueules à Tourcoing. A Meereen, Tyrion offre des putes aux maîtres des esclaves pour qu’ils cessent de financer les Raëliens, même si cette méthode ne fait pas l’unanimité. Pendant ce temps à Vera Cruz, Margaery retenue dans les Donjons des témoins de Jehovah doit être soumise au même sort que Cersei : traverser la ville à poil avec une coupe de cheveux ratée. Cersei en profite pour convaincre la famille de Margaery de l’aider à affronter la secte. Du côté de Daenerys, la tension monte et les Dothrakis menacent de la violer un par un si elle ne se soumet pas. Pas trop opée, elle fout le feu pendant la réu et en ressort indemne. Tout le monde se prosterne devant la Reine qu’a pas brûlé. Elle retrouve Jorah, un vieux beau amoureux d’elle depuis 6 saisons et qui a attrapé une maladie de peau dedjeulasse.

Episode 5 : Ah bah c’est bien Bran super pour ton poto

hofd

De l’autre côté du Mur, Bran abuse un peu sur la vision dans le passé et fait une mauvaise manip magique. Il est repéré par le roi des marcheurs blancs et son armée de Père Fouras qui se téléportent pour le buter. Hodor meurt en tenant une porte comme il le répète depuis le début à qui veut bien l’entendre : “Hodor” qui est la contraction de “hold the door”. Bran et Meera s’en sortent in extremis en perdant tout de même quelques potes dans l’affaire. Aux îles de Fer, Yara essaye de convaincre la plèbe que le trône lui revient mais son oncle misogyne est plus convaincant et s’impose. Elle réussit à s’enfuir avec Théon, son frère castré avec le meilleur bateau du tiékar. Pendant ce temps là, Jorah montre son herpès carabinée à sa bien aimée Daenerys qui lui dit de revenir quand il aura trouvé la bonne crème. Ils se quittent bons amis et elle se met en route vers Meereen. Jean Neige et Sansa quittent Castle Black pour aller récupérer Tourcoing en espérant que les autres armées du département les aideront. Sansa deale en scred avec Littlefinger pour que l’armée du Val leur vienne en aide.

Episode 6 : Arya et la coupe de merde

arya

Au delà du mur, Bran et sa pote sont poursuivis par des Marcheurs Blancs puis secourus par un cavalier masqué qui n’est autre que l’oncle de Bran qui avait disparu dans la saison 1.  A (Christine) Braavos, Arya refuse d’exécuter un ordre des Sans Visage et récupère son épée qu’elle avait caché. A Vera Cruz, le chef des témoins de Jehovah a convaincu le Roi Tommen d’allier  la Foi et la Couronne et d’épargner Margaery en échange. Jaime est exclus de la ville par son propre neveu. Pendant ce temps, ce bon vieux Sam, le pote de Jean Neige est bien arrivé chez ses parents avec Gilly de la série Skins et son bébé. Mais la bouffe est dégueu alors ils repartent immédiatement en volant une épée qui peut tuer les marcheurs blancs. Sur le chemin de Meereen, Daenerys retrouve son dragon et annonce qu’elle va traverser l’océan pour conquérir Westeros. C’est pas trop tôt les gars.

Episode 7 : Le retour de la momie

lim

A Vera Cruz, Margaery fait croire qu’elle est sous l’emprise de la Foi pour plaire aux témoins de Jehovah. Elle fait la même chose devant sa mamie pour pas être nominée mais lui file un petit mot en scred qui prouve le contraire. Arya s’apprête à prendre le Costa Croisière pour aller à Westeros mais se fait poignarder par une vieille et tombe dans l’eau. On la voit ressortir de l’eau vivante, ouf. Dans les environs de Tourcoing, Sanda et Jean Neige continue leur campagne pour rallier les armées du département du Nord pour récupérer le chateau de Tourcoing. Après pas mal de temps sans nouvelle, on retrouve Le Limier, le mec a la face plein de croûtes qui vivait une vie paisible avec des Amish jusqu’à ce trois mecs random détruisent leurs constructions de bois. On sent qu’il va péter des gueules avec sa hache dans pas longtemps.

Episode 8 : Fin de contrat

arya2

Dans la ville de (Christine) Braavos, Arya se fait soigner par une meuf qu’elle a refusé de tuer quelques épisodes avant. Au petit matin, elle découvre sa sauveuse assassinée par une collègue Sans Visage. S’en suit une scène de street fight entre Arya et cette meuf tarée qu’elle finit par buter. Puis elle va demander une rupture conventionnelle au chef des Sans-Visage qui accepte. A Meereen, le chauve quitte le nain pour aller chercher des alliés, puis la ville se fait attaquer par les maîtres esclavagistes qui ne sont plus trop satisfaits des putes de Tyrion. C‘est là que Daenerys arrive sur son dragon. De son côté Jaime parvient à récupérer un château avec l’aide de Brienne qui l’avait rejoint entre temps. A Vera Cruz, tout va mal pour Cersei parce que grosso merdo, elle va passer en jugement alors qu’elle a un avocat commis d’office et risque de perdre le procès. Désespérée, elle va voir son pote savant guérisseur qui lui dit qu’il y a plein de Feu Gregeois sous la ville, c’est une sorte de bombe atomique fantaisiste et ça lui met du baume au coeur. Va savoir pourquoi.

Episode 9 : La bataille de bâtards

jonn

Daenerys découvre que c’est quand même bien le bordel à Meereen depuis qu’elle a confié la ville au nain. Elle décide de cramer les flottes des maîtres esclavagistes avec ses dragons puis de tuer les Raëliens. Pour célébrer cette affaire rondement mené, ils prennent l’apéro avec Théon et Yara qui proposent leur bateau en échange d’un peu d’aide pour récupérer les îles de Fer. DEAL. Dans les environs de Tourcoing, la bataille tant attendue entre Jean Neige et Ramsay Le Bâtard arrive enfin. Le petit Rickon est exécuté avant même que la bataille commence, ce qui rend fou de rage Jean Neige qui s’élance seul tout face à l’armée de Ramsay. Il tombe de son cheval et son armée s’élance à son secours. La scène de bataille commence enfin et Jean Neige sombre sous les cadavres au dessus de lui. L’armée du Val intervient, mené par Littlefinger et Sansa qui défonce tout le monde. Ramsay en bon batard se barre tout seul pour se replier dans son château.  Jon le rejoint pour le défoncer à mains nues. il s’arrête quand il croise le regard de sa soeur. Ramsay est emprisonné dans le château et Jean Neige reprend le contrôle de Winterfell-Tourcoing. Sansa fait dévorer Ramsay par ses propres clébards. Énorme jouissance.

Episode 10 : L’explosion de saveurs

hodd

L’épisode s’ouvre sur le procès de Cersei qui bizarrement ne s’est pas présentée tout comme son fils, le roi Tommen, qui est retenu dans sa chambre par la Montagne. Margaery sent le coup fourré et encourage tout le monde à évacuer les lieux. Bien vu car quelques secondes après tout explose à cause du feu grégeois tuant tous les nobles de Vera Cruz, les témoins de Jehovah et les Tyrell, Margaery y compris. Cersei observe la ville exploser calmement comme son fils de son côté, qui lui décide de se défenestrer face au désastre. A Tourcoing, Jean Neige est proclamé roi du Nord. Jaime rentre à Vera Cruz et découvre sa soeur et petite amie sur le trône de Fer parce qu’elle a tué tout le monde. Pendant ce temps là, Daenerys après 6 saisons peut enfin appareiller vers Westeros avec les bateaux de Théon et Yara. Elle nomme Tyrion “Main de la reine” alors que c’est plutôt le nain de la reine lol enorme.

Voilà maintenant que tu te rappelles de tout tu peux mater la suite, ça tombe bien c’est ce soir.

Commentaires ()