8 expressions qui te donnent le droit d’encastrer la personne dans le mur

Vous connaissez ces expressions super énervantes souvent prononcées par des gens encore plus énervants qui dépassent le code de la bienséance et des droits de l’Homme. Si ça n’a pas été prononcé par ton papa ou ta maman, tu peux y aller, mets lui une grande tarte.

« Sans vouloir te commander, … »

Tu sais qu’on va te demander de faire un truc super relou et qu’en plus, bah si, c’est un peu te commander. Cette personne ne mérite pas ton attention, elle a tenté de t’avoir par la négative. C’est trop mesquin pour lui répondre.

« Inutile de te dire que… »

Mais si c’est inutile, pourquoi tu le dis ? Celui là a encore perdu une belle occasion de se taire ; sauf qu’il ne l’a pas fait et pour cela, il ne mérite rien de plus que ton mépris.

« Si je peux me permettre… »

Là, tu sais que ça va piquer. Qu’on va te dire que  t’es « vraiment coiffé(e) comme l’as de pique » (pour continuer dans les expressions de merde). Si c’est pour venir m’emmerder, non, tu ne peux pas te permettre.

« J’ai envie de te dire… »

C’est une dérivée de celle au dessus, sauf que là, ce ne sera pas pour te critiquer toi, mais plutôt ton entourage et particulièrement ta meuf ou ton mec. “J’ai envie de te dire qu’il/elle n’est pas terrible-terrible”. Un peu comme ton argumentaire, ouais.

« Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »

En général, même la personne qui a prononcé cette phrase ne sait pas trop ce que ça veut dire. Et d’ailleurs, celui qui prononcera la phrase « ça veut dire quoi d’ailleurs ? » et emportera la groupe dans un débat stérile ne vaut pas mieux que l’autre.

« Voili, voilou »

Généralement posé comme une bombe au milieu d’un blanc, cette personne verra toutes les paires d’yeux possibles se poser sur elle. Le jugement sera palpable et il vaudra mieux pour le merveilleux orateurs de partir. Loin. Très loin.

« Je dis ça, je dis rien… »

C’est faux. Tu dis quelque chose là, tes lèvres bougent, elles font des sons qui forment des mots. Et pourtant, ça te va si bien quand tu dis rien…

« A plus dans l’bus »

Une façon de bien énerver tout le monde en finissant cet article.

Commentaires ()