[ENQUETE] J’AI RÉPONDU À UN SPAM

Bonjour chers internautes de Jaquie et Mi… Golden Moustache.

Mon article se base sur ce postulat de base :

Pourquoi se contenter d’amis, quand on on peut avoir des amis qui vous offrent 12.8 Millions de dollars ?

Aucune raison me direz-vous, et bien c’est exactement pour ça que j’ai répondu à ce mail.

…….

1

…….

Comme mon nouvel ami est plutôt bavard, je vous ai entouré les passages importants en rouge. Comme le sang. Mais en gros, il veut que je l’aide à transférer des fonds de son pays au mien.

2

…….

Voici les pièces jointes qu’il y avait dans le mail, comment douter de sa bonne fois après avoir vu sa bonne bouille ainsi que sa famille, il a même pris la peine de répondre à mes interrogations 🙂

3 4


5

…….

Comme je veux le forcer à me donner des réponses personnalisées plutôt que des copiés-collés, je lui demande toujours des trucs pour le dérouter : genre un résumé de sa proposition en power-point, ou de m’ajouter sur facebook. Je lui dis aussi que sa famille est très belle, pour le flatter. (mais aussi parce que je le pense)

Je lui joins également un scan de ma vraie pièce d’identité (en floutant des infos, je suis pas con quand même) ainsi qu’une photo de vacances où je suis particulièrement moche.

…….

6 7

…….

Maintenant qu’il a eu quelques infos personnelles, il est plutôt en confiance. Ma photo torse-nu lui a surement fait un effet fou.

Bon, on en vient au business :  

8


…….

Et voilà la preuve que mon argent existe bel et bien ! Hâte de le récupérer.

9

…….

La prochaine étape pour moi consiste donc à ouvrir un compte dans une obscure banque.

Mais je n’ai pas aimé qu’il me snobe sur ma demande d’amitié Facebook, j’estime que c’est la moindre des choses entre frères, non ? Je me suis donc permis d’insister. (Notez également comme j’ai subtilement casé du Avicii).

10

Ce petit malin de Song Chen mise alors sur l’actualité pour que j’arrête de l’emmerder avec Facebook.

11

…….

Bon, j’ai donc laissé tomber avec Facebook. Du coup, maintenant je dois ouvrir un compte dans cette banque, pour pouvoir ensuite récupérer une partie des 12.8 millions de dollars. Pour ce faire, je dois contacter le charismatique Mister Myers. (évidemment, je suppose que c’est la même personne qui gère le mail)

12


Comme il ne peut pas s’en empêcher, il m’envoie un mail à rallonge complètement inintéressant qui essaie de rendre l’opération crédible. Et pour la première fois, il est question que je donne de l’argent sous couvert d’un montant minimum à l’ouverture du compte. Il me joint également un formulaire pour ouvrir le compte. Je le remplis avec plaisir.

13

Je lui renvoie donc mon formulaire rempli tout en lui réaffirmant mon respect pour sa culture.

14 15

…….

Après, je vous épargne quelques mails nuls ou j’essaie d’esquiver d’envoyer une pièce d’identité non-flouté. Finalement, j’ai opté pour un montage photoshop réussi sur la base de ma vraie carte d’identité.

16


Bon, à ce stade, je pense que l’astuce est claire. Il se fait passer pour une banque existante, il récupère toute les infos dont il a besoin : le formulaire + ma pièce d’identité. Il ouvre le compte en mon nom, et invente un montant minimum pour valider ce compte. Il attend que je lui transfère le « montant minimum » et après il a plus qu’à se faire un virement avec sa thune.  MALIN CE PETIT SONG CHEN.

Me voilà donc l’heureux propriétaire d’un compte à la prestigieuse Standard Chartered Bank. Maintenant, ce brave Song Chen compte bien récupérer son argent. Je veux veux bien donner de l’argent moi, mais comme je veux pas me faire avoir sans contrepartie, je décide de négocier un peu. 950$, ça reste reuch pour une ouverture de compte. Je tente donc de négocier avec « Mister Myers » dans un premier temps.

17 18

…….

Evidemment je me prends un vent, on ne négocie pas avec un banquier aussi aguerri que Mister Myers, du coup je parle de mes problèmes d’argent à mon ami Song Chen, qui lui, saura sans doute être plus compréhensif. (je vous ai pas mis tous les mails, mais entre temps il arrêtait pas de m’oppresser pour accélérer le processus, ce vieux casse-couille).

19

…….

Étrangement Song Chen accepte que je ne transfère que 700$ à la banque. Il est tellement arrangeant qu’un ami à lui complétera l’argent manquant, à savoir 250$.

Bien, poussons la négo un peu plus loin en invoquant un événement inattendu !

20


21

Malgré ce bel hommage, et quelques vaines relances, je n’entendis plus jamais parler de Song Chen …

22

La morale de cette histoire, c’est qu’il faut toujours se méfier de ses amis et de sa famille, les gens ne s’intéressent qu’à l’argent, ou au CUL.

Si vous avez aimé cette enquête, suivez moi sur Twitter ou Facebook, ça me fera très plaisir, j’en suis ému d’avance, et pour plus d’enquêtes incroyables, vous pouvez consulter mon blog.

Babor

Commentaires ()