6 différences entre Jeff Bezos et une tartiflette

Ne faites plus l’erreur !

1. La cuisson

Une bonne tartiflette nécessite 30 minutes de cuisson à 180°, Jeff Bezos lui ne peut supporter qu’une température maximale de 75 à 80° : au-delà, le célèbre milliardaire risque de mourir ébouillanté, voire tout simplement de fondre. Sur Marmiton, on conseille de maintenir son Jeff Bezos à une température ambiante de 28° et d’éviter de le mettre au micro-onde : sinon aïe aïe aïe ! Bonjour les dégâts pour votre appareil !

2. Le goût

Si une tartiflette savoyarde est particulièrement savoureuse pour son goût de lard, de reblochon et de crème fraîche, Jeff Bezos lui se distingue par des notes de drone, de dollars et de sueur de travailleurs Amazon. Un excellent apéritif à servir à vos amis patrons du CAC 40 : santé !

3. Le prix

Les ingrédients d’une bonne tartiflette varient entre 15 et 30 euros. Jeff Bezos pèse à lui seul 158 milliards de dollars et est réservé aux budgets coquets : les plus pauvres d’entre nous devront se contenter de quelques orteils à dix sept millions d’euros pièce en guise d’acouski.

4. L’éloquence

Jeff Bezos est réputé pour ses discours inspirants sur l’ambition, la culture d’entreprise et le dépassement de soi. A l’inverse, une tartiflette est absolument incapable d’animer une réunion ou un Ted Talk dans la Silicon Valley. Un point pour Bezos.

5. L’aérodynamisme

Il est impossible de faire voler convenablement une tartiflette. Lancée à vive allure, celle-ci s’aplatira inévitablement sur le sol au bout de quelques secondes, gravité oblige. Jeff Bezos, en revanche, peut planer sur plusieurs kilomètres grâce à son crâne totalement chauve et lisse ainsi qu’aux petits réacteurs dissimulés dans ses chaussures.

6. La digestion

Si, par sa richesse calorique, une tartiflette exige plusieurs heures de digestion. Jeff Bezos lui, demande plusieurs jours. Après avoir dévoré Jeff Bezos, il est d’ailleurs recommandé d’attendre une bonne semaine avant de se baigner sinon gare à l’hydrocution !

........................................

Commentaires ()