Le dernier article de Babor #Adieu

Mes amis, mes chers lecteurs, et tous les gens qui ne voient même pas qui je suis : l’heure est grave. Ceci est mon dernier article pour Golden Moustache. En effet, je quitte la rédaction ce soir et m’en vais voguer vers de nouvelles aventures sur l’océan d’Internet.

océan

Pour ce dernier article, j’ai voulu revenir sur ces deux ans de collaboration avec Golden Moustache. Voici donc une petite restrospective des moments forts : larme, buzz, échec, remises en question, anecdotes et beaucoup de nostalgie seront au rendez-vous, j’espère que vous êtes prêts :

2014 :

Premier contact avec Golden Moustache, j’ai le plaisir de faire partie de la toute première saison du Lab. J’ai sorti deux vidéos dont le succès n’a pas bouleversé Internet : James Cameron coach en séduction et Président de ouf.

2016-10-28_15h24_50

Mais c’est pas grave je suis content quand même. En parallèle je commence à écrire quelques articles pour le site, principalement des horoscopes fiables et des critiques ciné (tout aussi fiables). Mais à ce moment j’ai encore un vrai travail.

2015 :

J’me casse du vrai travail évoqué à la ligne ci-dessus, et j’intègre la rédac’ de Golden à temps plein.

8 avril 2015 :

Je publie mon premier article en tant que rédacteur permanent.

2016-10-28_12h11_09

Et là, c’est le drame, premier article, premier bad buzz.

On est obligé de supprimer le post Facebook parce que les gens sont choqués (les fragiles…). L’article est toujours en ligne, moi il me fait toujours rire, et me fera rire jusqu’à ma mort n’en déplaise aux rageux.

5 mai 2015 :

Je publie innocemment un article intitulé « Le groupe Facebook des grands méchants ».

2016-10-28_12h19_07

J’étais loin de me douter que ça allait être une telle orgie de like et de clics. Face à un tel coup de maitre (en toute humilité), on fait comme à Hollywood quand un truc marche : plein de suites, et comme Oncle Ben’s, ça a toujours été un succès. Bon, je me suis quand même arrêté à 9 épisodes, parce qu’après j’ai estimé avoir fait toutes les blagues possibles sur le sujet.

11 mai 2015 :

J’écris l’article qui restera dans ma mémoire celui que j’ai le plus détesté écrire. En vrai y’en a peut-être eu d’autres, mais celui-là m’a marqué. Pourquoi une telle rancœur envers cet article ? Car je me bats les steaks de Bob Marley et je déteste les hippies. Vous avez sans doute remarqué que l’article est signé Charlie Coriot.2016-10-28_12h27_50

Mais qui est ce mystérieux Charlie ? Eh bien c’est moi, c’est sous ce pseudo que je signe tous les articles dont je ne suis pas spécialement fier, parce que quand on en fait un par jour, la qualité varie forcément et on assume pas forcément tout. Il a bon dos ce Charlie. Voilà, vous connaissez mon petit secret maintenant.

Décembre 2015 :

Le séisme. Un cas inédit depuis que je suis arrivé, on publie chez Golden à la fois notre plus gros buzz et plus gros bad buzz qui déchaine les polémiques, vous aviez sûrement vu cet article passer :

14876062_1980588492167851_192011798_o

On a pas trop su quoi faire sur le coup, le truc marchait bien (si on le laissait quelques heures de plus ça serait devenu l’article le plus consulté all time de Golden, du coup, c’est toujours le très bon article de FloBer qui détient le record de vues du site, bravo à toi grand fou), les gens partageaient en masse et taggaient leurs potes, et de l’autre côté on nous taxait cet article de sexiste. Et avec le recul, c’est vrai. C’est d’ailleurs pour ça qu’on avait finalement décidé de le supprimer. On avait aussi pensé comme alternative à la suppression d’écrire le même article, mais avec un homme, « Je ne partage pas ses idées mais j’ai très envie de coucher avec Emmanuel Macron ». Ça aurait pu être drôle, mais on a préféré ne pas mettre d’huile sur le feu. Si vous voulez relire l’article (à vos risques et périls), j’vous l’ai remis sur mon blog pour l’occaz. Mais sachez que c’est mal, cet article = Satan.

31 mars 2016 :

C’est bien beau de se palucher sur les trucs qui marchent, mais ils ne faut pas oublier le revers de la médaille. En ce triste jour, j’ai fait mon plus gros bide :

14881389_10209510540533142_573162779_o

86 likes, 4000 vues, cet article est considéré comme le plus gros échec commercial depuis la sortie au cinéma de Waterworld. Pourtant Twitter est un sujet que je pensais maîtriser et que les gens seraient ravis d’avoir mon expertise sur le sujet, comme quoi, il faut toujours se remettre en question.

17 mai 2016 :

Avec mon bro La Machine, on a écrit un article qui s’intitule : « un vendeur rajoute des appréciations au produit d’un supermarché ». Le truc a pas mal tourné, jusqu’à Touche pas à mon poste (extrait à 1h 26 min 22 sec dans la vidéo).

2016-10-28_15h22_34

Sauf qu’évidemment, c’était pas un vendeur, mais nous même qui avions tout écrit, collé et photographié. Et pourtant comme dirait Cyril, « C’est du vrai mon Camille ». On t’a bien ken TPMP.

Voilà, c’était un petit résumé de mes deux ans chez Golden. Au final ce que je retiens, c’est que c’était une belle aventure humaine, un peu comme Secret Story. Place aux adieux maintenant.

Adieu.

Si vous voulez qu’on garde contact, n’hésitez pas à suivre ma ptiote page Facebook, mon Twitter, mon Instagram voire ma chaine Youtube pour les plus déglingos d’entre vous.

Ne pleurez pas, je continuerai de veiller sur vous depuis le ciel (oui car je vais devenir hôtesse de l’air).

Peace,

Babz

PS : J’aurais aimé faire plus de blagues sur Daesh, mais on me les censurait à chaque fois, je suis une victime du système 🙁
PS2 : Mon remplaçant est nul, il commence lundi prochain, je compte sur vous pour mettre « nul » sous tous ses articles.
Commentaires ()