Critique de Spider-Man Homecoming par le plus grand fan de Spiderman mais qui n’a pas encore pu aller le voir

Spider-Man : Homecoming est déjà le 6ème film sur l’homme araignée en quinze ans. Pour le plus grand fan de Spidey, que je suis, ce n’est que du bonheur. Le seul souci, c’est que j’ai pas encore vu le film. Mais en bon fanboy, je l’adore déjà et voici pourquoi.

spidey

Y’a pas ce con d’Andrew Garfield

Dans Homecoming, on retrouve le Peter Parker que l’on avait laissé chez lui dans le Queens (à New-York, Etats-Unis d’Amérique ; NDLR) à la fin de Captain America : Civil War. Un nouveau Peter Parker, plus jeune, plus fun, plus porté sur la rigolade et assez naïf encore. Un Peter Parker surtout moins chiant à mourir que ce con d’Andrew Garfield. Bordel ce qu’ils étaient nuls ses deux films à lui. Alors que là ça sera forcément mieux. Déjà parce qu’il est pas dedans, ni lui, ni son air de dépressif chronique et c’est déjà un bon point. Je vous ai déjà dit que j’aimais pas Andrew Garfield ? Et bien c’est fait. Voilà. Nique-toi Andrew.

drew

…..

Le scénario

J’ai pas encore vu le film, mais le scénario est franchement béton. En gros y’a Peter Parker, il est jeune, il va au lycée mais sa vie est pas simple à gérer. Un peu comme nous tous. Enfin pas moi, je vais plus au lycée… Bref, sa vie devient encore plus dure à gérer parce qu’il a des superpouvoirs maintenant. Tout ça parce qu’il a été piqué par une araignée radioactive. Trop cool. Alors qu’il pourrait se réjouir de pas être mort d’un cancer foudroyant, Peter va plutôt tenter de sauver New-York d’une nouvelle menace qui plane : le Vautour (le vautour qui plane, pas mal ; NDLR). Avouez que ça a de la gueule quand même. J’ai franchement hâte d’aller voir ça au cinema.

SPOILER : Je pense que Spidey gagne à la fin. Je suis pas ultra sûr parce que j’ai pas vu le film, mais j’ai un bon pressentiment.

dead

…..

Un méchant convaincant

Parlons-en du Vautour justement. Enfin un nouveau méchant dans la galerie des ennemis de Spider-Man adaptés au cinema. C’est déjà le 2ème reboot, avec le 3ème Peter Parker différent, donc si on peut éviter le 3ème Bouffon Vert, on dit oui, même si c’est pas le plus connu de tous. Dans le rôle du Vautour, on retrouve, non pas Nadine Morano, mais Michael Keaton. Pouah la classe quoi. Un ancien Batman (que j’adore aussi d’ailleurs) et un acteur primé pour son rôle dans Birdman. Donc le mec est clairement calé niveau superhéros et niveau oiseaux. En plus de ça, c’est le sosie Américain de Julien Lepers. Autant vous dire qu’il est forcément génial dans Homecoming.

qui est qui

…..

Une bande son entrainante

Gros point fort de ce Spider-Man : Homecoming, la musique. C’est bien rythmé, ça colle bien avec l’action. Ou alors c’est juste que j’ai encore dans la tête la musique de la première trilogie par Danny Elfman. Dans tous les cas, il suffit qu’il y ai un nouveau remix du générique de Spider-Man pour que ça soit parfait dans le film. Je parle du générique du vieux dessin animé. Celui que Homer Simpson reprend pour Spider Cochon. Pas le générique du dessin animé de 1994, qui est aussi un chef d’oeuvre ceci dit.

cochon

…..

Des effets spéciaux à couper le souffle

Non mais vous avez vu le trailer ? Evidemment que les effets spéciaux sont géniaux dans Homecoming. Spider-Man qui s’accroche de toile en toile, qui enchaine les pirouettes, de cabriole en cabriole, des saltos dans tous les sens, des gadgets de folie. Et pas seulement. On a un vautour ultra bien fait, sa combinaison qui s’adapte à sa morphologie, et puis cette scène de ouf avec le ferry coupé en deux et Spider-Man qui le retient avec ses toiles là, pfiou c’est bien branlé quand même. (Je viens de revoir la bande annonce pour la 784ème fois ; NDLR). Et putain y’a Iron-Man en plus ! Vous avez déjà vu de mauvais effets spéciaux dans un Iron Man ? NON ! C’EST LE FEU !!!

iron

…..

Des cameos incroyables

En parlant d’Iron Man, il tient un rôle assez important dans Homecoming. Enfin je crois, j’ai pas vu le film encore, seulement le trailer. Et allez savoir qui d’autre apparait dans le film en vrai. Y’a peut-être Deadpool qui apparait ! Quoi que non, parce qu’il appartient à la FOX et pas à Sony. Bien qu’Iron Man soit pas chez Sony non plus mais y’a eu un accord. Par contre, y’a les Men in Black chez Sony. Mais ils auraient absolument rien à foutre dans un Spider-Man. Bref, c’est un sacré merdier mais ça ajoute du charme au film. Bien joué les producteurs. Et y’a surement d’autres caméos comme Stan Lee, ou  même les anciens acteurs comme Tobey Maguire. Mais pas Andrew Garfield, c’est un sale con. Et peut-être qu’il y a un cameo de Barack Obama, comme dans le comics. Putain ça serait trop bien. Allez voir le film, il doit être trop bien.

barack

…..

Wouah Tante May elle envoie du bois

Plus ils font de reboot, plus Tante May est bonne. J’aime autant vous dire que j’ai hâte de voir les prochains. Passer de Rosemary Harris à Sally Field, c’était déjà un choc. Mais là, aller de Sally Field à Marisa Tomei, personnellement j’ai saigné du nez. Elle doit être trop sympa dans le film en plus. Normal, c’est Tante May quoi. Et puis franchement, si c’était elle ma tante, j’en viendrai presque à vouloir qu’il arrive un truc à mon Oncle Ben. D’ailleurs, on sait pas qui c’est dans Homecoming. Ce qui me fait aussi penser qu’on a pas de nouvelles de Ben l’Oncle Soul. Bien triste tout ça. Heureusement que Marisa Tomei est là pour nous redonner le sourire.

may

…..

Les scenes post-credits

Soyez prévenus, il y a deux scènes post-credits dans Spider-Man : Homecoming. J’ai pas vu le film, mais j’ai lu ça sur internet. Et franchement elles sont géniales au niveau du teasing et de la suite de l’intrigue. Enfin je pense, j’en sais trop rien. Imaginez s’ils teasent Venom ! Pfouaaaah, ça serait ouf. J’adore Venom en plus (sauf la version merdique qu’ils ont fait dans Spider-Man 3 ; NDLR). Ou alors Miles Morales, l’Ultimate Spider-Man d’origine latino. EL FUEGO !!! Mais en vrai, j’en sais rien. Ou alors ça tease peut-être Avengers : Infinity War. Olala, je vais tellement avoir une érection au cinema.

spid

…..

AVIS FINAL :

10/10

EXCELLENT FILM !!! TROP ENVIE D’ALLER LE VOIR !!! ALLEZ J’Y VAIS JUSTEMENT, JE VOUS LAISSE !!!

bye

Commentaires ()