Le classement officiel des pizzas

Il est temps de cesser toute empathie envers des pizzas qui n’en méritent pas. Certaines doivent mourir. Les autres sont en haut de cette superbe liste réalisée sur un panel de trois personnes parce que les autres avaient trop de boulot.

matrice

#1 LA 4 FROMAGES

C’est bon, ça pue, ça coule, et si tu es doué tu peux même faire remonter dans le nez pour en garder pour le goûter. Les vrais savent que la 4 fromages est une pizza qui n’est (presque) jamais décevante puisque chacun de ses ingrédients sont descendus du paradis.

4 fromages

#2 LA CALZONE

UNE PIZZA CACHEE ! DANS DEUX FOIS PLUS DE PÂTE !! Et puis quand on la coupe bien au milieu, ça coule, ça fait sale, c’est tout ce qu’on aime. Les gagnants aiment la Calzone.

calzone

#3 LA SAVOYARDE

Qu’est ce qui y a de mieux que du fromage à raclette, des pommes de terre et de la charcuterie ? Tout ça sur une grosse pâte à pizza. Toujours plus gras, toujours meilleur.

savoyarde

#4 LA CAMPAGNARDE

Les choses simples de la vie, le véritable amour que l’on peut trouver dans le pré, c’est elle.

campagnarde

#5 LA SAUMON ET CRÈME FRAÎCHE

C’est comme avoir un bonbon salé sur la langue, c’est tout doux, et si y a de la ciboulette c’est tout benef’ ! Une légende raconte que certaines personnes préfèrent servir cette pizza à Noël plutôt que du saumon sur des blinis so mainstream.

saumon

#6 LA FORESTIÈRE

C’est limite-limite pour la Forestière qui arrive à rester du côté de la Force malgré tout. Un peu copieuse sur ses copines elle n’en reste une pizza presque respectable qu’on apprécie avoir en bouche.

forestiere

#7 LA REINE

Alors je ne sais pas qui a décidé d’appeler cette pizza comme ça, mais c’est un peu du foutage de gueule. Sauf si c’est la Reine du moyen, qui n’est pas capable de faire mieux que ça parce que franchement, la flemme.

reine

#8 LA MARGHERITA

Ni bonne ni mauvaise, ni fun ni pas fun, ni oui, ni non. C’est une pizza qui est « ni ». Mais qui rempli bien l’estomac quand même.

margherita

#9 LA PEPPERONI

Dans les dessins-animés c’était celle sur laquelle on avait envie de se jeter ! Tous les protagonistes de nos séries préférées commandaient des pizzas pepperoni qui semblaient délicieuses et bien coulantes comme on aime. Dans la réalité, c’est sec et on a l’impression de bouffer un tapis de salle de bain.

pepperoni

#10 LA « FRUITS DE MER »

Ca fait déjà chier tout le monde les fruits de mer dans la paella. Et pourtant c’est fait pour être mangé comme ça. Mais alors sur une pizza avec 3 kilos d’olives noires souvent pas dénoyautées, on n’en veut plus.

fruits de mer

#11 LA CHÈVRE MIEL

Il va falloir cesser d’essayer de nous foutre du chèvre partout. Dans les salades, sur des tartines, au dessert… Ce fromage du diable s’attaque désormais à nos chères pizzas et sont en plus recouvertes de miel histoire de bien coller les doigts et bien faire chier les filous qui s’aventurent à déguster ce plat.

chevre miel

#12 L’ORIENTALE

Il va falloir arrêter de poser le mot « oriental(e) » dès qu’on a trois bouts de merguez qui se battent en duel. Pareil sur cette pizza qui mêlent des aliments qui n’ont jamais eu vocation de se rencontrer. Malheureusement, l’homme parfois cruel n’hésite pas à mélanger tous ces goûts que l’on peut entendre crier et pleurer de désespoir dans notre bouche.

orientale

#13 L’HAWAIENNE

De l’ananas. De la pizza. Il n’y a rien à ajouter mais tout à enlever.

hawaienne

Commentaires ()