Le classement officiel des membres de ta famille

ll est temps de mettre un peu d’ordre dans cette famille.

A chaque réunion, c’est le même bordel. Il faut faire un plan de table, tout le monde ne s’entend pas avec tout le monde, on sait même pas qui inviter. Il faut que celà cesse. Maintenant, fiez-vous à ce classement. Tout sera beaucoup plus simple.

N°1 : Ta grand-mère

▲+1 place ▲

La bestah for ever. Enfin faut en profiter vite quand même. C’est la seule qui peut prendre ton parti et invectiver tes parents pour aller dans ton sens. L’arme ultime de dissuasion en quelque sorte. En plus, elle te filait toujours des bonbecs quand t’étais gamin et même parfois aujourd’hui encore en plus d’un beau billet. Dédicace à toutes les mamies. Vous méritez bien vos places dans le bus.

grandma

…..

N°2 : Ta mère

►+ 0 places ◄

Que ça soit chez les latins, les africains, les asiatiques ou les plutoniens, la madre c’est sacré. Déjà, c’est elle qui en a chié pour te mettre au monde, et te supporter jusqu’à ce que tu deviennes plus ou moins indépendant pour te casser. Sauf qu’à ce moment-là, elle veut finalement plus te lâcher. Alors toi aussi ne la lâche pas et garde là toujours au sommet de ce classement, sinon de toute façon tu te feras engueuler.

mama

…..

N°3 : Ton père

▲+4 places ▲

C’est le daron quoi. Dans tous les cas, s’il était pas aussi haut dans le classement, il imposerait le respect autrement, on le connaît. Pas le dernier pour faire des blagues de papa sorties des années 80 et s’en battre les couilles quand tu lui racontes ta journée. Sa bipolarité hors du commun lui permet de maintenir une place assez haute dans ce top.

daron

…..

N° 4 : Ta petite sœur

▲+2 places ▲

C’est dur mais il faut se faire une raison, c’est bien elle la petite préférée. En même temps, elle réussit tout ce qu’elle entreprend (elle), elle a réussi les études que tes parents voulaient (elle), elle a eu le permis du premier coup (elle), elle traîne pas avec des potes chelous (elle) et elle va même trouver un boulot de rêve bien payé (elle). Tu es si normal en comparaison.

sister

…..

N°5 : Ta tante

▼-2 places ▼

Ohlalalala c’est la chute. Terrible dégringolade au classement après une baisse substantielle du montant de biftons cachés dans l’enveloppe à ton dernier anniversaire. « Non mais tu comprends, tu vieillis, t’as moins besoin de l’aide de ta famille. » Mon cul, le pognon c’est la base d’un socle familial sain. Faut pas nous la faire à l’envers tata.

tante may

…..

N°6 : Ton grand frère

▼-4 places ▼

A la base il était beaucoup plus loin devant toi au classement. L’évidence. C’était quand même le premier enfant de la famille. Mais après 5 ans de chômage passés à squatter principalement le frigo et le sous-sol chez tes darons, faut mettre de côté les espoirs placés en lui. Toi qui le voyait pourtant comme un héros, même quand il te prankait avec un coussin péteur en pleine réunion de famille. Quelle déchéance.

pascal

…..

N°7 : Toi

►+ 0 places ◄

On va pas se mentir, tu mérites pas franchement mieux non plus. Ni bon, ni mauvais. Mi-figue, mi-raisin de table, t’es un peu le verre d’eau tiède de ta famille. C’est bien que tu sois là mais ton manque de fraîcheur nous laisse franchement sur notre soif. Malgré tout, ta présence reste vitale. Comme quoi…

inser

…..

N°8 : Ce(tte) cousin(e) avec qui t’as déjà envisagé des trucs sales

▲+16 places ▲

Ça va ? Tranquille l’inceste ? On te dérange pas trop ? Non mais c’est franchement dégueulasse là comme entrée au classement. Même si c’est vrai que c’était tentant de découvrir l’effet d’un vrai bisou avec une personne qu’on connait déjà et puis les choses aidant, t’aurais pu envisager de… NON MAIS OH ! Stop. C’est immonde et ça ferait des enfants tout chelous là. C’est pas Game of Thrones ou les Hauts de France la vraie vie.

jaime

…..

N°9 : Ton oncle raciste

►+ 0 places ◄

La valeur sûre. Toujours fidèle au poste. A Noël comme à l’improviste, tonton raciste est toujours opé pour balancer de la fake news trouvée dans les bas fonds d’internet pour alimenter ses idées qui ont déjà le ventre bien rempli de conneries. Le soucis c’est qu’il oublie que lui aussi à la base, il est immigré en France. Même si « c’est pas vraiment pareil » comme il dit.

uncle

…..

N°10 : Ton grand-père

▼-9 places ▼

Quelle idée de mourir avant tout le monde aussi. Evidemment qu’il peut plus remonter au classement après ça. Et puis bonjour l’ambiance de merde que ça a foutu chez tout le monde quand il a claqué. Cet individualisme quoi…

corb

…..

Commentaires ()