Si les candidats aux élections présidentielles étaient des smartphones

Pourquoi pas.

François Fillon – iPhone 7 dans une coque Louis Vuitton x Supreme

fillon

Un smartphone assez commun en apparence mais dans une coque qui coûte plus cher que ton salaire net mensuel. Ah ça, il aime être dans une belle coque ce smartphone hein. Ça serait dommage de la perdre dès le 1er tour…

…..

Benoît Hamon – Huawei P10

-

Smartphone banal. Ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Ça passe partout, rien de bien clinquant. Ça se vend bien, même si personne n’en veut vraiment. On le prendrait presque par défaut, faute de mieux. Pas de grosse révolution dans les spécificités ou le design.

…..

Emmanuel Macron – iPhone 9 – 128 Go

macron

Le smartphone ultra branché, enfin on croit. Tellement hype qu’il est même pas vraiment sorti encore, comme son programme. Evidemment, tout le monde en veut un, avant de se rendre compte qu’il apporte peu de nouveautés en fait. On en vient déjà à penser à son successeur sur le marché. Toujours plus.

…..

Marine Le Pen – Galaxy Note 7

LePen

Smartphone qui prend feu assez facilement. Y’a surement eu un défaut à la conception pour qu’il devienne aussi incendiaire. Ça n’a cependant pas empêché des millions de personnes de croire en ses promesses à la sortie et de l’acheter. Ils s’y sont, hélas, bien brûlés les doigts.

…..

Jean-Luc Mélenchon – Nokia 3310

-

Pas vraiment un smartphone. Pas vraiment nouveau non plus, voire même assez old. Mais réputé comme increvable. Après tout ce temps, il fonctionne encore. C’est incroyable, on a du mal à le croire. Il serait peut-être temps de le changer ceci dit.

…..

Nicolas Dupont-Aignan – Kapsys SmartVision

aignan

Le seul smartphone pensé et fabriqué à 100% en France. Conçu principalement pour les vieux avec des grosses touches qu’on voit bien même de loin. L’intention est louable mais ça sera pas un gros succès commercial.

…..

Nathalie Arthaud – Alcatel IDOL

arthaud

Ah tiens, Alcatel fait encore des téléphones ? Eh oui. Mais là, ça serait surtout pour mieux le fracasser au sol et lutter contre les licenciements de masse du groupe. Enfin bon, c’est bien gentil, ça fait du bruit, mais au final le téléphone est pété et ça profite à personne. Big up à ceux qui l’auront fabriqué pour rien.

…..

Philippe Poutou – Tatoo à l’ancienne

poutou

Hors de question de verser un quelconque centime à ce système capitaliste qui nous étouffe. Le problème c’est qu’avec un bippeur Tatoo, c’est que les messages seront perdus puisque plus personne ne l’utilise. Un coup dans l’eau. Dommage.

…..

Jacques Cheminade – Vernee Mars

cheminade

Très peu connu du grand public ce smartphone. D’ailleurs, un smartphone inconnu comme ça, forcément on se méfie de sa fiabilité, mais bon, y’a Mars dans le nom alors c’est marrant. Ah si seulement on pouvait y aller sur cette foutue planète rouge.

…..

François Asselineau – Xiaomi MI5

asse

Ça sort de nulle part, on savait même pas que ça existait, et pourtant c’est bien là. Méfiance quand même, ce smartphone est peut-être piégé. C’est pas pour crier au complot hein, mais il doit surement être surveillé par la CIA ou son équivalent britannique, le… oh… MI5 !!! Y’a anguille sous roche. Restons prudents.

…..

Jean Lassalle – Wiko Sunny

-

Bon bah voilà. C’est un smartphone quoi. Français oui, enfin la marque quoi. Voilà, voilà. On espère qu’il a du réseau, même à la campagne. Sinon ça va, vous ?

…..

Commentaires ()