Après la grossophobie et la transophobie, découvrez les nouvelles phobies de demain

Le monde évolue, les mentalités aussi et c’est pour le mieux. 

Mais il est parfois difficile de rester à la page : pour toujours avoir un coup d’avance, nous vous proposons de découvrir tout de suite les grandes peurs de demain.

“La maigrophobie”

Ramzy-Bedia-mort

Les années 2010 ont mis à jour les fléaux de la grossophobie, les années 2020 sensibiliseront à la maigrophobie ! Et ce grâce à la parution d’une tribune dans Libération co-signée par Ramzy, Stromae et Jane Birkin. Après celle-ci, les maigres seront enfin respectés et seront même parfois embauchés dans des entreprises. Par contre vous ne pourrez plus vos moquer de vos copains tout keuss à la piscine en leur disant “wow t’es de plus en plus stock Pierrick” ou encore “ça commence à payer la salle André !” (les maigres s’appellent souvent Pierrick ou André)

…..

La « Administratophobie »

4477197_7_613d_thomas-thevenoud-le-nouveau-secretaire_81be1a120fe04dffde52df6d21405be6

Au départ on parlait tout simplement de phobie administrative. Mais après Parcoursup et les 50 000 suicides causés par la plateforme, les médecins ont décidé de la recenser comme une maladie à part entière : l’Administratophobie.

…..

“La Hanounaphobie”

cyril-hanouna-devoile-une-photo-de-son-fils_5499775

Suite à la décision du PAF de cloner Cyril Hanouna pour qu’il puisse assurer les primes de toutes les chaînes et booster leurs audiences, les gens développeront une véritable angoisse vis à vis de la star de C8. Maux de ventre, saignements, schizophrénie, tendance à victimiser les gays et à verser des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau… Plus de 300 000 personnes seront hospitalisées en urgence en 2019 ! Le vaccin à base de programmes intellectuels ne sera mis au point qu’en 2022.

…..

La “communitymanagerphobie”

Home-Office-Worker

Il faudra attendre 2025 pour que l’Assemblée Nationale accepte de reconnaître que les community manager ont une âme et méritent d’être traités comme des êtres humains à part entière. Avant cette date, ils seront encore considérés en entreprise comme de vulgaires stagiaires à qui on demandera des tâches ingrates comme changer les filtres de la machine à café et poster des gifs de panda qui dansent en remuant du cul. Heureusement en 2026, ils auront enfin ce qu’ils ont toujours mérité : des allocations chômages.

…..

La « Starwarsophobie »

star-wars-episode-9-shot-on-65mm-film-210791

L’épisode XV de la saga Star Wars “Le Retour du Réveil de la Menace du Nouvel Espoir de la Force des Jedis, des Sith et des Sandwichs Triangles” sera l’épisode de trop. Après, les gens pèteront un cable à chaque fois qu’ils verront un sabre laser Chewbacca ou même des titres gros et jaunes. Les épisodes continueront à sortir mais directement en DVD et s’échangeront sous le manteau entre puristes du genre.

Du coup, ça redeviendra hype et les studios Disney produiront un épisode XVI.

…..

La « Phobophobie »

Les phobies devenues trop nombreuses, les gens se mettront à avoir peur d’elles. Et par extension de toutes les émissions France Inter et des articles de Slate qui les dénoncent.

Heureusement il restera les Grandes Gueules sur RMC.

…..

........................................

T'aimes bien Golden Moustache et tu apprécies de rester informé ? Découvre Golden News. Ça va te faire tout drôle.

Commentaires ()