15 animateurs TV qui seraient d’excellents profs

Plus ça va, plus on passe du temps devant la télé plutôt que d’étudier. Alors autant en profiter pour mettre nos animateurs préférés à la place de nos profs. Pas sûr que ça améliore la moyenne mais foutu pour foutu…

EPS – Denis Brogniart

Ça fait plus de 10 ans qu’il arrive à envoyer des mecs de 50 ans avec un bide à bière faire des parcours du combattant sans lever le petit doigt. C’est donc le prof de sport idéal qui te verra suer comme un âne depuis les tribunes et quand tu seras fatigué il te répondra seulement :  » AH ! « 

denis

Quand t’as réussi à enfiler ta chasuble à l’endroit du premier coup

…..

Histoire-Geo – Stephane Bern

Comme une évidence. S’il y a bien un seul animateur qui sait que le père de Louis 13 c’était pas Louis 12 mais Henri 4 et qui peut te parler de l’évolution de la noblesse face au tiers-état au 18ème siècle dans l’Empire Austro-Hongrois, c’est bien ce bon vieux Stephane Bern. Seul soucis, il est possible que tu t’endormes pendant ses cours comme devant ses émissions.

bern

Feel the Bern !

…..

Français – Jean-Pierre Pernaut

Quoi de mieux qu’un vrai amoureux de la France et de son terroir pour nous en faire apprécier toutes les subtilités de langage ? Jean-Pierre Pernaut saura nous faire aimer la prose de Baudelaire autant que les derniers fabricants de pipes en bois dans l’Arriège. Taillées à la main évidemment. Si on insiste, il nous apprendra même le patois de nos contrées. Nos régions ont du talent. Un reportage de Philippe Pignol et Suzanne Marcellin.

jeanpp

Cocorico

…..

Anglais – Nelson Monfort

Tu le connais ce prof qui vient toujours te parler un peu trop près au point de savoir ce qu’il a mangé à midi y’a trois jours ? Ce prof qui te pose toujours une question quand tu t’y attends le moins et à laquelle t’as absolument pas envie de répondre ? Ce prof c’est Nelson Monfort. Et comme il est parfaitement bilingue, c’est logiquement ton prof de LV1.

Seul problème, tu pourras pas en placer une avec lui. Le temps qu’il finisse sa question, le cours sera déjà fini.

nelson

Jamais sans mon oreillette.

…..

Espagnol – Stéphane Plaza

Porqué ? No lo sé. Un peu comme la plupart des profs d’espagnols, on a juste pris celui qui avait un nom à consonance latine. Ça rime avec paella, ça fera largement l’affaire même s’il parle le Castillan avec un accent de la Seine-et-Marne. 

Stephane-Plaza

Comment on dit « Net vendeur » en Espagnol ?

…..

Grec ancien – Nikos Aliagas

Je pense que c’est évident pour tout le monde non ? En plus, on n’avait personne pour enseigner le latin alors quitte à mettre une langue morte…

Faites juste gaffe à pas finir enfermés dans un chateau en train de chanter et apprendre à danser avec Kamel Ouali.

nikos

Et l’élève qui va rater son bac pour la 3ème année consécutive est…

…..

Maths – Julien Lepers

TOP ! C’est le seul animateur dont on est à peu près sûrs qu’il sache compter jusqu’à quatre (à la suite). Il présente aussi un double avantage : il pourra remplacer n’importe quel autre prof malade en posant des questions sur toutes les autres matières, et il est actuellement au chômage donc dispo pour commencer tout de suite. Je suis, je suis, je suis…?

lepers

Moi devant les fonctions linéaires et affines

…..

SVT – Karine Lemarchand

A force de côtoyer tous les animaux de la ferme, y’a pas mieux pour apprendre la biologie, la nature et la biodiversité aux élèves. Et puis bon, sachant qu’elle aide depuis des années des gens à s’accoupler, elle doit savoir quelques trucs sur la reproduction aussi.

karine

C’est une manière d’expliquer les choses.

…..

Philo – Cauet et Benjamin Castaldi

A première vue c’est un choix qui peut surprendre. Et pourtant après les avoir écouté une bonne heure, tu te questionnera sur la condition même de l’Homme dans le cycle de la vie. A eux deux ils te feront contempler l’infini du vide, l’abysse de l’âme. « Pourquoi ? » Voilà la grande question de l’existence que tu affronteras face à eux.

benji

« L’hypothèse de l’inconscient rend-elle inutile la recherche d’une maitrise des désirs ? »

…..

Economie – Arthur

On sait pas trop s’il est ultra calé sur les théories Keynésiennes, mais par contre c’est sans doute le mieux placé pour t’apprendre à faire des économies. Déjà parce qu’il a été en contact tous les jours avec un banquier. Forcément, ça aide. Mais en plus parce qu’il était capable de t’échanger 150 000 € contre une allumette. Y’a pas à dire, il est bon en économie.arthur

Allô ui ? Cé le Fisc.

…..

Physique-Chimie – Jean-Luc Reichmann

C’est toujours le prof sympa qui fait plein de jeu de mot. Celui que t’aimes bien voir pendant une heure même si sa matière est franchement pas passionnante à la base. Mais on finit toujours par y apprendre plein de choses. Il ne tiendra hélas pas toute l’année scolaire. Une mauvaise expérience en cours lui explosera à la tronche, le laissant marqué à vie.

Il sera remplacé par Mac Lesggy, qui porte des lunettes de protection lui au moins et qui est aussi prof de technologie à ses heures perdues en plus de vendre des brosses à dents électriques.

jeanluc

Evidemment, ça secoue !

…..

CPE – Pascal Le Grand Frère

C’est lui qui va t’attraper dans les couloirs quand t’es en train de faire le con avec tes potes. C’est lui qui va te trainer jusque dans son bureau pour te faire la morale et te rappeler que les WC c’est pas un endroit pour fumer et que tu ferais pas ça chez tes parents parce que tu dois respecter ta mère, ok ! Bon, par contre, un CPE qui te fait casser des assiettes et frapper dans un punching-ball, c’est des méthodes pédagogiques assez douteuses.

pascalou

Pas de pitié pour les retardataires.

…..

Principal – Michel Drucker

Le mec était déjà le principal quand ton grand frère était au bahut et CPE quand ton daron passait son bac. Il a toujours été là et le sera toujours. Il a tout vu et tout entendu. Il a plus d’expérience que tout le reste du personnel réuni. C’est le taulier, le patron.

druck

En fin d’année on peut se lâcher pendant la kermesse.

…..

Surveillant – Patrick Sebastien

Personne ne sait vraiment à quoi il sert mais il est toujours là et ça finit même par devenir ton poto un peu gênant. Il t’encourage à faire des conneries parce que t’es jeune et que la vie est une fête. C’est génial.

patoche

Toujours prêt à t’accueillir avec un numéro d’acrobates Ukrainiens en permanence.

…..

Bonus : Cantine – Philippe Etchebest

Tu vas le manger ton gratin de brocolis ? TU VAS LE MANGER OUI ?!!

etche

…..

Commentaires ()