Les 9 destinations où OSS 117 devrait aller pour son 3ème film

C’est fait ! Enfin Jean Dujardin a confirmé qu’il y aurait un troisième opus des aventures d’OSS 117 au cinéma. Bon, c’était peut-être un gros bluff, mais nous, on veut y croire.

Du coup, on s’imagine déjà les nouvelles expéditions d’Hubert Bonisseur de la Bath à travers le monde et on a donc sélectionné les meilleures destinations pour qu’OSS 117 aille représenter la France de Pompidou (oui, le temps passe).

OSS 117 : Moche coup à Moscou

OSS 117 chez les communistes, perso, ça me fait déjà rêver. Ses accrochages avec le KGB ou simplement la culture locale en pleine guerre froide. Et puis bon, le titre est déjà celui d’un des bouquins originaux. Car oui, avant d’être un film très drôle, OSS 117 est une série de livres et les titres ne manquent pas de jeux de mots affriolants tels que « Agonie en Patagonie », « Gâchis à Karachi », « Cache-cache au Cachemire », « Halte à Malte », « Congo à Gogo », « Des pruneaux à Lugano » ou le très simple « Gare aux Bulgares ». De quoi nous inspirer pour les autres destinations.

tenor

…..

OSS 117 : Pagaille à Shanghai

On le sait tous, OSS 117 aime se battre. Mais il aime aussi les vacances au ski entouré de jolies demoiselles. L’occasion aussi de descendre froidement un gangster chinois… Et les chinois sont revanchards. Pour avoir tué un de leurs frères à Gstaad, il doit mourir (prononcez « mouwiw »). Quoi de mieux comme synopsis de base pour les tribulations de De la Bath dans l’Empire du Milieu ? En plus, il a toujours cette mission où il doit s’occuper du récalcitrant Mr Lee (avec une bonne couverture). La situation parfaite pour se frotter aux coutumes locales, aux blagues racistes et aux triades les plus meurtrières.

tumblr_inline_ofigj0zQO91s9x8us_500

…..

OSS 117 : Du rififi en Italie

S’il y a bien un pays qui n’aime pas qu’on déforme sa culture, c’est l’Italie. Du coup, la seule vision d’OSS 117 qui dirait « j’aime la crème dans mes carbo » serait un plaisir non dissimulé. Sans compter qu’il ne comprendrait pas pourquoi la tour la plus célèbre du pays est tordue. C’est quand même bien mieux une tour bien droite comme celle de Gustave Eiffel. Droite comme les valeurs de la République Française.

En bonus, voir OSS 117 se frotter à la mafia, c’est quand même très tentant. Et puis, il y aurait quand même plus d’action que si on faisait « ça castagne en Espagne ». Oui, on l’a envisagé et non, on n’a pas eu d’idées pour le développer, à part faire du tourisme car OSS aime les panoramas.

tumblr_inline_ofigiozcAi1s9x8us_500

…..

Y’a du sport dans le Bosphore pour OSS 117

Ok, le titre est pas ouf, mais c’est toujours mieux que « Touche mes boules à Istanbul ». On imagine déjà Hubert dans la confusion quand on lui expliquera que Constantinople n’existe plus mais que la ville est toujours là. Sans compter qu’il a un peu de mal au niveau religieux. Le muezzin du Caire s’en souvient. Ça fait un peu Jacques a dit a dit « pas de charcuterie ».

tumblr_ofijt2R5wi1url7zxo1_r1_500

…..

OSS 117 : Panique à Munich

L’idée de ce film serait de faire découvrir à OSS 117 que l’Allemagne a changé, qu’elle reprend sa place sur la scène internationale en évoluant dans le bon sens et… Non, je déconne. Evidemment, si on l’envoit en Allemagne, ça serait pour affronter une société secrète de résistants nazis avec à leur tête un personnage absurde. Pourquoi pas le retour d’un fils caché de Von Zimmel ou mieux, le retour de Loktar d’entre les morts ? On ne peut vraiment pas lui faire confiance à ce traitre, comme sa petite taille le laissait deviner.

tenor (1)

…..

Ça détonne à Washington avec OSS 117

Mission d’échange pour Hubert Bonisseur de la Bath qui ira collaborer avec la CIA de Bill Tremendous pour résoudre une affaire sur le territoire US. Pourquoi pas enquêter sur la mort de Kennedy par exemple ? Ou juste sur un complot néo-nazi. Comme d’hab quoi… Ouai, partons sur les nazis, c’est cool. Peut-être qu’on comprendra enfin pourquoi les américains pensent qu’OSS n’est qu’un cock sucking motherfucker son of a bitch. Faisons comme ça.

tumblr_inline_ofrnc0RPLs1s9x8us_500

…..

Coup de sang au Vatican pour OSS 117

Il faut l’avouer, c’est surtout pour la rime du titre qu’on le garde celui-là. Ça marchait aussi avec le Kazakhstan ou le Liban, mais de voir Hubert se battre avec des gardes suisses dans leurs costumes bariolés, c’est plus intéressant. Et puis des gardes suisses qui gardent le pape en Italie sans être vraiment en Italie parce que c’est le Vatican, c’est assez complexe pour qu’OSS 117 nous ponde de belles boulettes diplomatiques et problématiques.

Quand-au-cours-de-natation-un-lve-ma-demand-pourquoi-je-ne-nageais-pas-avec-eux-1

…..

OSS 117 : Tokyo Drift

Un crossover avec Fast & Furious ? Absolument pas, c’est bien trop dangereux et salissant. Et on sait tous que c’est quand même bien mieux une voiture propre. A l’occasion, il nous mettra un petit coup de polish. Mais sourtant, OSS au Japon, c’est l’opportunité rêvée de le voir affronter des ninjas et de savoir enfin quels étaient « les chinois qui étaient alliés aux nazis ». Vaste programme.

tumblr_inline_ofrncro79c1s9x8us_500

…..

OSS 117 : La face cachée de la Lune

OSS sur la plage ? Fait. OSS en vacances ? Fait. OSS fait du ski ? Fait. OSS fait du pédalo ? Fait et bien fait en plus. Il ne reste plus qu’à l’envoyer dans l’espace pour boucler la boucle. De la Bath en apesanteur, j’achète. Et puis une mission dans la station spatiale internationale ou bien sur la vérité derrière les premiers pas de l’homme sur la lune, ça a de la gueule. Par contre, ça sera compliqué de faire des clichés racistes dans l’espace… encore que…

e6c6eddf-3a56-4115-90fd-9d18764c912e

…..

Commentaires ()