8 choses que vous ne saviez pas sur Paul, le type du self

Vous croisez Paul presque chaque jour depuis six ans mais le connaissez-vous vraiment ?

Voilà 8 choses que vous ne saviez probablement pas sur lui !

Il a un frère jumeau, Pierric

Il s’appelle Pierric et contrairement à Paul, il travaille dans le service informatique d’un grand cabinet de recrutement. Etonnant quand on pense que son frère Paul, lui, est un véritable maître queux ! Mais attention, quand il ne porte pas sa toque, impossible de les différencier : qui est Paul ? qui est Pierric ? Pas facile !

…..

Avant de travailler à “l’échoppe du boucher”, il était à l’atelier “cuisines du monde”

Vous ne le saviez probablement pas, mais avant que vous n’arriviez dans l’entreprise, Paul a fait ses premiers pas au self à l’atelier Cuisines du Monde dont il a même composé une partie de la carte. C’est notamment lui qui a eu l’idée des vendredis couscous et des fajitas les premiers lundi de chaque mois. Gracias Señor !

…..

Il est fan d’Amy MacDonald

Pas au point d’aller la voir en concert ou d’acheter ses albums, mais il a beaucoup aimé la chanson “This is the life” sortie il y a huit ans. Quand elle passe à la radio, Paul ne résiste jamais à monter le son d’un cran et à fredonner le refrain en tapotant sur le volant même s’il ne connaît pas bien les paroles.


…..

En 1999, Il a loué “Hotel Rwanda” en DVD et l’a rendu avec trois jours de retard

La politique du vidéo club est stricte : chaque DVD ou VHS doit être retourné dans les 48h sous peine de payer des frais supplémentaires. Malheureusement ce jour-là, Paul est parti en weekend en oubliant de ramener le DVD et il était bien ennuyé en le découvrant dans le lecteur à son retour ! Il l’a finalement rendu le lendemain avec un chèque pour payer la différence et en s’excusant auprès du gérant qui, heureusement, s’est montré compréhensif.

…..

Ses amis l’appellent parfois “Paulo”

C’est le surnom de Paul. Comme quand ils disent “alors ça va Paulo ?” ou “ça fait longtemps Paulo !”. De temps en temps, ils l’utilisent même en son absence par exemple : “Et Paulo, il est pas venu ?” ou “Il est pas là Paulo ?”. Ce n’est pas tant Paul qui le demande, c’est juste une petite habitude qui s’est imposée naturellement même si ça ne le dérange pas plus que ça. Sachez en tout cas que vous ne le froisserez pas si un jour vous l’appelez comme ça.


…..

C’est un passionné de chambres à air de vélo

Aussi dingue que cela puisse paraître, Paul est un maniaque des chambres à air de vélo et il en a plus de 200 chaque catégorie : vélos de course, vélo de montagne, vélos hybride et VTT à suspension intégrale. Chez lui, il en a toute une pièce remplie et personne n’a le droit d’entrer sans demander son autorisation. Tous les ans, il se rend à une conférence à Montpellier qui brasse quelques milliers de passionnés venus du monde entier. Paul pense y aller cette année encore même si les billets sont chaque fois un peu plus chers que l’an précédent.

…..

Son dessert préféré est le tiramisu mais ça a longtemps été la crème brûlée

Paul a longtemps dit que son dessert préféré était la crême brûlée mais aujourd’hui il préfère le tiramisu. C’est pourquoi il en commande souvent un léger pour accompagner son café après les repas ou pour une occasionnelle cigarette pour faire plaisir à celui qui lui propose.

…..

Il imite comme personne Patrick Bruel


Même s’il faut le prier pour qu’il accepte de le faire et qu’il préfère quand il n’y a pas trop de monde, l’imitation de Patrick Bruel par Paul est vraiment à se rouler par terre. A chaque fois, certains invités rigolent à gorge déployée et tout le monde lui répète qu’il aurait pu “faire le comique” s’il avait voulu. N’hésitez pas à lui demander de vous montrer, ce n’est pas sûr qu’il accepte mais ça vaut la peine d’essayer !

…..

Commentaires ()