7 collègues de bureau qui nous pètent bien les couilles

Si vous les croisez, parlez-en à votre DRH.

Votre patron

f9f455bf85c57e02ce8ee8daa3033b3f

Commençons par l’évidence. Votre patron a ceci de relou qu’il peut exiger de vous de choses franchementspénibles comme arriver à l’heure, venir en réunion, aller lui chercher un café ou même pire : TRAVAILLER. Alors que vous pourriez consacrer toutes ces belles journées à battre la campagne, faire des rencontres ou encore éclater votre score à Doodle Jump. On ne sait plus qui a inventé le patron mais ça devait vraiment être un con.

…..

Votre stagiaire

lead_720_405

Le stagiaire est l’inverse du patron : il ne vous donne pas du travail, il en demande. Et malheureusement une fois sur deux il s’avère bien meilleur que vous grâce de ses méthodes de FDP apprises en business school – le mec sait aligner des carrés sur un powerpoint – et ses nouvelles technologies qui lui permettent de sous-traiter tout son travail au Pakistan et de se faire kiffer de vos collègues : d’ailleurs depuis qu’il a appris à tout le monde comment utiliser des filtres snapchat, on songerait à lui filer votre poste. Cheh.

…..

Le shark

giphy

Le shark est une véritable sous-race du monde de l’entreprise prête à empiler les cadavres de ses collègues pour arriver jusqu’au sommet. Il vous indique les mauvaises salles et les mauvais horaires de réunion, ajoute votre patron dans la boucle des mails de clients mécontents et surtout vous fait toujours picoler un max en afterwork pour être sûr que vous vous humiliez devant votre N+1. C’est quand même se donner beaucoup de mal pour devenir Responsable Achats d’une entreprise de flammenkueche à Poitiers.

…..

Le débordé

tenor

Le débordé est un employé parfaitement inutile qui passe son temps à répéter qu’il est débordé plutôt qu’à bosser. Il rôde dans les couloirs à la recherche de quelqu’un à qui se plaindre et attend avec impatience chaque réunion pour répéter qu’il ne s’en sort pas et qu’il est débordé. Si par malheur, vous songeriez à lui demander de l’aide pour quelque chose, il vous répondra avec des grands gestes et des trémolos dans la voix que c’est pas possible, que si on a besoin de lui il faut le prévénir à l’avance, question de respect, merde quoi. En plus en ce moment, il est vraiment débordé.

…..

Le malade

giphy-1

Bon copain du débordé, le malade est un type qui a le chic pour disparaître trois semaines en congés maladie dès lors qu’une mission un peu relou lui tombe dessus. Plus curieux encore, le malade tombe souvent malade pendant les ponts du mois de mai, une bonne partie du mois d’août et à l’approche du rush de fin d’année. Et le plus bizarre, c’est qu’il a beau dire qu’il est malade, son compte Facebook, lui, dit qu’il est sur une plage en Thaïlande. Curieux.

…..

Le petit rigolo

tumblr_l5dv2gmI211qaggjuo1_500

Le petit rigolo est facilement à reconnaître dans le monde de l’entreprise : c’est l’employé le moins drôle. Persuadé du contraire, il gratifie toujours ses collègues de quelques jeux de mots bien sentis toute l’année : “comment vas-tuyau de pôele ?”, “santé mais pas des pieds”, “noyeux Joël”, “bonne année et surtout bon nénés”. Joyeux luron qui n’a pas son pareil pour la déconne, il lance des chenilles, fait tourner les serviettes, fait des olives et des chat-bites à la fête de fin d’année au grand dam de toute l’entreprise. Si c’était que ça, ça irait encore mais le petit rigolo est souvent accusé de harcèlement sexuel : la blague “dis camion” ne passe pas toujours en même temps.

…..

Le Chief Happiness Officer

revue_de_web_145_chief_happiness_officer

Nouveau fléau qui gangrène le monde des start-up depuis que les entrepreneurs se sont mis en tête que c’était indispensable d’avoir l’air délire et un babyfoot pour qu’on parle de vous dans Challenges. Prêt à tout pour que vous preniez une bonne dose de fun quotidienne, le Chief Happiness Officer en fait des caisses : il met la musique à fond de bon matin, veut faire des selfies avec vous à tout bout de champ pour l’insta de la boite et dépense tout le budget de celle-ci dans des machines à smoothies pour entretenir la bonne humeur. C’est con mais vous auriez préféré une augmentation plutôt qu’on emploie un type pareil.

…..

Et si vous voulez découvrir d’autres profils de personnages bien gênants en entreprise, n’hésitez pas à regarder SPRAY, notre nouvelle série disponible dès maintenant sur Pickle TV d’Orange.

SPRAY_1280x720

Commentaires ()