10 signes que le Père Noël est alcoolique

Parfois on préfèrerait qu’il n’existe pas.

Il a un look de SDF

Une barbe hirsute, un jogging rouge informe et des bottes qui puent la bouse d’élan… Il ne lui manque plus qu’un diabolo et un furet sur l’épaule le mec.

Il zone dans les supermarchés

Et propose à des enfants parfaitement inconnus de lui monter sur les genoux pour lui raconter leurs petits secrets. Vaut mieux qu’il soit raide torché sinon c’est juste badant.

Il vit au Pôle Nord

Probablement les services sociaux qui l’ont envoyé là-bas. En attendant à part la gnôle pour se réchauffer, je vois pas.

Les parfums qu’on vous offre sont toujours à moitié vides

À tous les coups il les a bus. C’est moche la dépendance…

Il passe par la cheminée

Non mais ça va pas ? Faut être vraiment arraché pour faire ça : il y a une porte, un interphone et un digicode putain. La prochaine fois, j’appelle les flics.

Il se balade en traîneau

Soit-disant tiré par des élans mais personne a le courage de lui dire qu’ils n’existent pas. Il l’a récemment troqué contre un caddie Intermarché pour se payer un cubi de vin rouge.


Il n’a jamais touché au verre de lait et aux cookies au pied du sapin

Déposez-lui une Amsterdamer et un petit verre de limoncello, ça vous allez voir qu’il n’en laissera pas une goutte. Vous pouvez aussi lui laisser un grec, ça l’aidera à éponger.

Le mec ne réapparaît que pour les fêtes de fin d’année

Autrement dit pile au moment où on fait péter le champagne et où on picole comme des trous. Le reste de l’année, il se remet de sa cuite et tape un sale delirium tremens.

Ses lutins ne lui parlent plus

Chaque année c’est la même chose, le Père Noël prend une énorme caisse, paie son cul et insulte son staff en disant “J’vous baise tous !” Le lendemain, il se confond en excuses et promet qu’il ne recommencera plus, mais bon à force tout le monde sent que c’est du chiqué.

Ses chansons de Noël sont un appel à l’aide

“Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel…” Comment ne pas y voir une métaphore pour l’encourager à faire chuter son taux d’alcoolémie ?

Commentaires ()