10 raisons pour lesquelles les listes c’est de la merde

La preuve par 10

1- N’importe qui peut en écrire

Vous, moi, votre grand-mère, le vendeur du Mezzo Di Pasta ou Emmanuel Macron. Il suffit de mettre une grosse phrase en gras suivi de quelques lignes où on répète la même idée en meublant. Si vous n’y arrivez pas, mettez un GIF, et hop !  

…..

2 – Il y a des gifs

Spock, des Minions, un panda qui remue du cul… Les gifs dans les listes c’est un peu comme les chansons de Nolwenn Leroy à la radio : y en a trop.

…..

3 – Parce que les listes sont souvent synonymes d’emmerde

L’annuaire téléphonique, les résultats de votre dépistage, les ingrédients des lasagnes Findus, les 7 pêchés capitaux, les frères Logan et Jake Paul… Les emmerdes prennent souvent la forme de liste.

…..

4 – Parce qu’on galère à les remplir

A chaque fois on fait les cons, on se chauffe, on part sur “57 raisons de manger du tapioca” (idée à garder) et on réalise au bout de 3 arguments qu’en fait et bah… qu’en fait on trouvera jamais 57 raisons. Du coup on publie “3 raisons de manger du tapioca” et l’article est tout claqué.

…..

5 – Parce qu’il n’existe qu’une seule bonne liste : la Liste de Schindler

CQFD le point précédent.

…..

6 – Parce qu’on les a déjà toutes faites

“5 acteurs qui sont devenus complètement déglingos” “10 raisons de passer ses vacances à St Maclou” “Top 14 des meilleurs groupes de house chicagolaise” “Les 8 meilleurs gaspachos du Poitou-Charentes” Je crois qu’on a fait le tour. Une fois on a même fait “6 raisons de détester Ed Sheeran” : les gens étaient furieux !

…..

7 – Parce que j’aime bien critiquer

Critiquer les listes et plus généralement tout ce qui cartonne sur Internet c’est un petit guilty pleasure (ndlr. un plaisir coupable). Ça détend et ça peut créer un débat. D’ailleurs le prochain article portera sur les choses suivantes : les pranks, les handspiners et Eddy de Pretto. Et merde, j’ai refait une liste.

…..

8 – Parce que les listes BDE putain

Et leurs noms c’est toujours un jeu de mot genre “les Jus’tize” “les Ice-Tiz” ou les “Les Orgivrés”.
C’est chaud pour eux quand même.

…..

9 – Parce qu’en CM2, j’ai été listé “plus grosse baltringue” de tous les CM2 Bleus

C’était organisé par les délégués. Tous les enfants ont participé et même les profs ont voté en scred. Après ils ont tous faits une ronde en chantant “grosse baltringue” et en me jetant des détritus. Un traumatisme qui pourrait être à l’origine de ma haine des listes.

…..

10 – Parce que cette liste est quand même bien pétée

Voilà qui devrait clore le débat.

…..

........................................

Hep, salut toi ! Merci d'avoir été jusqu'au bout de cette page.

Pour te récompenser, on te propose de (re)découvrir la bande annonce de Love in Translation et toutes nos séries Golden Stories.

Commentaires ()